Équipement pour votre cuisine de camping – Une cuisine de camping est indispensable pour le camping. Pour pouvoir cuisiner quelque chose de délicieux à tout moment, vous devez avoir tous les ustensiles nécessaires à l’avance. Vous voyagez avec une tente de toit et un auvent ? Alors vous aurez assez de place pour installer une cuisine de camping entièrement équipée avec évier et placards. Des ustensiles de cuisine aux aliments en passant par les autres équipements, il peut y avoir beaucoup de choses à emporter en camping. Consultez notre liste de contrôle ici pour ne rien oublier. Retour à la définition de cuisine de camping.
Vous êtes toujours à la recherche ? Alors vous trouverez ici dans la boutique notre système de cuisine Aioks pratique.
Camping Ratgeber:
Équipement pour cuisiner : vaisselle, couverts, réchaud
La journée peut-elle bien commencer sans un vrai café ? Pas vraiment pour les buveurs de café passionnés ! C’est pourquoi vous devriez absolument emporter le bon équipement, y compris une cafetière expresso pour les déplacements.
Bien sûr, les poêles et les casseroles sont en tête de liste, suivies de près par la vaisselle et les couverts. Mais un réchaud de camping fait également partie d’une cuisine de camping bien équipée. Vous voyagez en été ? Alors un barbecue est également un must-have.
Pour que le voyage de camping se déroule sans problème, vous devez penser à l’équipement de base suivant :
- Casseroles
- Poêles
- Bouilloire
- Réchaud à gaz, cafetière expresso
- Le cas échéant Four à gaz
- Barbecue (barbecue au charbon de bois ou barbecue à gaz)
- Vaisselle : assiettes, bols, tasses
- Couverts : couteau, fourchette, cuillère
- Spatule, cuillère en bois
- Gobelet isotherme
- Planche à découper
[sv slug= »kochen »]
Même en vacances de camping, vous n’avez à renoncer à rien et vous pouvez préparer tous les plats souhaités sur le terrain de camping !
Propreté et ordre : l’alpha et l’oméga du camping
La propreté et l’ordre sont super importants pour cuisiner – surtout en vacances de camping !
Bien sûr, en tant que chef cuisinier en herbe, on oublie vite le chaos créé dans le feu de l’action. Néanmoins, il est préférable de maintenir l’ordre pendant la cuisson. Car celui qui assure l’ordre à l’avance a moins à faire plus tard.
Vous êtes le genre de personne qui doit se déployer et s’épanouir complètement en cuisinant ? Ce n’est pas un problème non plus ! Mais vous devriez absolument penser à ranger et à nettoyer directement après.
Les ustensiles les plus importants dont vous avez besoin pour la propreté et l’ordre :
- Chiffon / torchon
- Liquide vaisselle
- Brosse à vaisselle / éponge
- Torchon
- Sacs poubelles
- Le cas échéant, bassine à vaisselle
Équipement de base en aliments durables
Avant de partir, il faut se constituer un petit équipement de base en aliments.
Avec toutes ces recettes culinaires, il est important que les aliments résistent au transport. C’est pourquoi il faut surtout miser sur des aliments durables comme les pâtes, les oignons et les légumes en conserve. Ceux-ci ont une longue durée de conservation et donnent quand même ensemble un plat savoureux. De plus, vous pouvez facilement conserver les aliments durables et les ranger, de sorte qu’ils soient déjà emballés à l’avance et stockés dans des boîtes de transport jusqu’à ce que vous en ayez besoin pour cuisiner.
Ces aliments durables importants devraient absolument figurer sur votre liste de colisage :
- Pâtes, riz, couscous
- Huile (pour cuisiner et assaisonner)
- Épices (sel, poivre, paprika, etc.)
- Légumes en conserve
- Sauces (sauce tomate, moutarde, ketchup)
- Oignons / ail
- Lait
- Pâte à tartiner (Nutella, miel, etc.)
- Muesli
- Bidon d’eau
- Sachets de thé et café
Avec un équipement de base en aliments durables, vous pouvez concocter presque toutes les recettes en camping !
Autres accessoires pour la cuisine d’extérieur
Avec autant de choses, on oublie souvent des choses fondamentales sans lesquelles le camping devient inutilement difficile. Un ouvre-boîte et un ouvre-bouteille conviennent aussi bien pour cuisiner que pour la boisson fraîche après une journée riche en événements. Sans oublier une glacière. Vous avez un réchaud à gaz, un four à gaz ou une cafetière expresso ? Alors pensez aussi absolument aux cartouches de gaz correspondantes !
Aides fondamentales auxquelles vous devriez penser :
- Briquet
- Couteau de poche
- Ouvre-boîte et ouvre-bouteille
- Combustible (cartouche de gaz, etc.)
- Le cas échéant, glacière
Vous vous sentez bien informé, mais il vous manque encore votre propre cuisine de camping ? Alors jetez un coup d’œil directement dans la boutique et laissez-vous convaincre :
De quoi ai-je besoin d’autre sur le terrain de camping et que ne faut-il absolument pas oublier lors de vacances dans la nature ? Pour être préparé et équipé au mieux, vous trouverez ici une liste de colisage complète pour le camping !









