Jours
Heures
Minutes
Secondes

Camping d’hiver en Hollande : 4 destinations de Zélande, Renesse, Noord à Amsterdam

Camping d’hiver en Hollande – Des vacances de camping relaxantes sont fortement recommandées non seulement en été, mais aussi en hiver. Surtout en Hollande, il y a beaucoup à voir et à vivre par temps froid. Avec une tente de toit ou une remorque de tente, tu as toujours et partout un espace de vie et de couchage confortable et chaud à portée de main.

Que ce soit en Zélande, à Renesse, à Noord ou à Amsterdam, pendant que tu explores les régions féériques en randonnée pendant la journée, un endroit confortable pour dormir t’attend le soir au camping le plus proche. Ici, tu apprendras tout sur les meilleures régions pour les vacances d’hiver, les accessoires essentiels et d’autres conseils passionnants.

Zélande, Renesse, Noord & Amsterdam – L’hiver au bord de la mer

Si tu planifies des vacances en hiver, la Hollande est définitivement une bonne option. Même si la plupart des gens préfèrent des vacances à la mer en été, cela vaut également la peine par temps froid.

Les magnifiques et longues plages de sable sont complètement vides, tu peux donc profiter au maximum de ton temps ici et en profiter en toute tranquillité. De plus, les régions rayonnent de charme hivernal et sont idéales pour une randonnée à vélo ou une longue promenade. Ensuite, tu peux te réchauffer dans l’un des jolis cafés.

C’est pourquoi le camping d’hiver en Hollande vaut la peine :

  • Paysages pittoresques au charme hivernal
  • Plages de sable vides, brise marine et calme idyllique
  • Randonnées à vélo sur des pistes cyclables pittoresques
  • Promenades et descentes en luge dans les dunes

Passons maintenant à nos 4 meilleurs conseils pour les destinations de voyage en hiver :

Zélande : Plages de sable vides, calme & descentes en luge dans les dunes

L’air marin frais, les vastes plages et les charmants villages t’attendent sur la côte néerlandaise de la mer du Nord.

Si tu arrives ici en hiver, tu peux t’attendre à une tranquillité totale sur les plages de sable vides. Tu peux par exemple te promener tranquillement et profiter du coucher de soleil. Mais une visite à la plage en hiver est également un véritable point fort pour toute la famille. Vous pouvez vous concentrer uniquement sur le bruit de la mer et profiter de l’ambiance hivernale sur la plage.

En cas de neige, vous pouvez même faire de la luge dans les dunes. Pas besoin de s’enduire constamment de crème solaire et pas de foules bruyantes – des vacances d’hiver ici promettent plaisir et détente à l’état pur !

Notre meilleur conseil d’hiver en Zélande :

  • Se promener le long de la plage de sable vide, le bruit des vagues et le calme

Voici où se trouve la Zélande sur la carte :

Renesse : Promenade & se réchauffer dans un charmant café

Le petit village de Renesse est particulièrement calme et peu fréquenté en hiver.

Cela te permet de te promener tranquillement dans les rues le long de la côte et de profiter du calme et de la brise marine fraîche. Ensuite, tu peux t’asseoir dans un café confortable et boire un chocolat chaud ou un café pour te réchauffer. Renesse est définitivement recommandé non seulement pendant les mois d’été, mais surtout en hiver.

Notre meilleur conseil d’hiver à Renesse :

  • Promenade dans les rues charmantes et café ensuite

Voici où tu trouveras Renesse :

Noord : Randonnée à vélo le long des rues idylliques

Noord est un petit village confortable et une péninsule près d’Amsterdam.

La région est particulièrement adaptée aux longues randonnées à vélo, surtout en hiver. Noord rayonne de nature magnifique et de pistes cyclables idylliques et est donc un paradis pour les cyclistes passionnés. Les paysages environnants sont idéalement recouverts d’une légère couche de neige et donnent une touche chaleureuse à l’excursion grâce à cette vue.

Entre-temps, tu peux te réchauffer pendant une pause, boire un thé ou explorer les environs plus en détail à pied.

Notre meilleur conseil d’hiver à Noord :

  • Fais une randonnée à vélo le long d’une nature idyllique

Voici où se trouve le village de Noord :

Amsterdam : Pays des merveilles hivernal à l’approche de Noël

Amsterdam est une ville populaire qui est définitivement recommandée aussi bien en été qu’en hiver.

Surtout à l’approche de Noël, la ville rayonne de charme hivernal. Toutes les rues et les cafés sont décorés pour Noël et illuminés. Rien que pour cette vue féérique, des vacances en hiver valent déjà la peine ici.

Mais à part cela, il y a aussi de jolis marchés où tu peux boire un punch chaud, quelques rues commerçantes et même une patinoire centrale pour patiner. Amsterdam devrait donc absolument figurer sur ta liste de choses à faire si tu planifies des vacances en Hollande en hiver.

Nos 3 meilleurs conseils d’hiver à Amsterdam :

  • Vacances à l’approche de Noël : Se promener dans les rues illuminées
  • Boire un punch chaud sur l’un des marchés hivernaux
  • Patiner sur la patinoire centrale de la ville

Et voici où se trouve Amsterdam :

Que ce soit en Zélande, à Renesse, à Noord ou à Amsterdam, que dois-je absolument emporter pour le camping d’hiver ?

N’oublie pas les vêtements résistants aux intempéries et les accessoires de chauffage

Pour que tu puisses profiter au maximum de tes vacances même par temps froid, venteux et pluvieux, tu devrais te procurer à l’avance quelques articles adaptés à l’hiver.

Vêtements : Résistants aux intempéries, au vent et à l’eau

Qu’il s’agisse d’un court séjour ou de vacances plus longues, le plus important est d’avoir les bons vêtements pour être préparé à toutes les températures et conditions météorologiques !

Cela comprend en tout cas des chaussures robustes et imperméables, une veste de pluie ainsi qu’une veste d’extérieur, un pull et des pantalons d’hiver. Mais des sous-vêtements thermiques, des gants, un bonnet et une écharpe ne font certainement pas de mal non plus. Cela te protège non seulement pour la nuit, mais aussi de manière optimale pour tout type d’excursion.

Ces vêtements tu devrais les emporter en hiver :

  • Chaussures imperméables
  • Veste d’hiver (veste hardshell)
  • Veste de pluie
  • Pantalon d’hiver
  • Pull d’hiver
  • Sous-vêtements thermiques
  • Gants

Avec les bons vêtements, même la glace et la neige ne peuvent rien contre toi !

Chauffage au gaz : Chaleur sans électricité au camping

Ce qui est également très utile, surtout lors de longs trajets, c’est un chauffage pour les déplacements.

Tu peux par exemple l’installer dans ton auvent ou tente annexe au camping, de sorte que tout l’espace de vie soit rempli d’une chaleur agréable.

Bien sûr, il existe une sélection de différents chauffages qui te conviennent en fonction de ton itinéraire, de la durée, du moyen de transport et de la région. Pour des vacances avec une tente de toit, un chauffage au gaz est particulièrement recommandé. C’est la solution optimale pour profiter des avantages du camping dans la nature même en hiver. Lis ici tout ce qu’il faut savoir sur cette variante de chaleur sans électricité :

Les avantages d’un chauffage au gaz :

  • Excellente puissance de chauffage
  • Utilisation flexible
  • Fonctionne avec une cartouche de gaz
  • Aucun courant n’est nécessaire
  • Prend peu de place
  • Facile à ranger et à transporter

Couverture chauffante & chauffage de siège : Avantages, utilisation, fonction

Surtout une couverture chauffante est un must have en hiver. Que ce soit dans la voiture pendant le trajet, le soir sur le matelas ou au camping dans la chaise longue de camping – avec une couverture chauffante, tu peux toujours te blottir quand tu as froid, afin de tirer le meilleur parti de ton temps dans la nature.

Également pratique pour le camping par temps froid est un chauffage de siège. Surtout si tu voyages avec ta propre voiture et une tente de toit dessus, tu devrais absolument te procurer un chauffage de siège. Celui-ci s’adapte de manière optimale et individuelle à ton siège et réchauffe agréablement les fesses et le dos pendant le trajet vers la prochaine destination. Il est également idéal comme coussin de siège pour les chaises de camping, afin que tu puisses terminer ta soirée au camping sans soucis, même par temps froid.

Les avantages d’une couverture chauffante et d’un chauffage de siège :

  • Chaleur pour les déplacements et le camping
  • Plusieurs heures de chaleur mobile grâce à une powerbank intégrée
  • Facile à utiliser
  • Différents éléments chauffants
  • Pour les meubles de camping le soir au camping
  • Hydrofuge et lavable

Camping d’hiver en Allemagne, en Suisse et en Autriche

Non seulement la Hollande a de magnifiques régions qui se prêtent aux vacances d’hiver, mais l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sont également recommandées par temps froid. Ici, tu peux en apprendre davantage sur les meilleures régions respectives, ainsi que d’autres conseils pour le camping en hiver.

Découvrir l’Allemagne : Camping à la maison

Bien sûr, il n’est pas forcément nécessaire d’aller trop loin pour des vacances en hiver. Il existe également de belles régions en Allemagne qui se prêtent au camping d’hiver.

Que ce soit en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’Allgäu, en Bavière, en mer du Nord ou en mer Baltique, pendant la journée, tu peux explorer les régions féériques, découvrir les plus hautes montagnes d’Allemagne et profiter du charme hivernal, puis te mettre à l’aise le soir avec ton bien-aimé au camping le plus proche. La période de l’Avent est particulièrement recommandée, car le sentiment hivernal est le plus beau à cette époque. Lis ici plus d’informations sur des vacances d’hiver en Allemagne :

Montagnes suisses en hiver & vacances dans la neige

La Suisse est un paradis pour de nombreux touristes du monde entier. Cette destination de voyage populaire est recommandée non seulement en été, mais surtout en hiver.

Le mieux est d’arriver avec une tente de toit ou une remorque de tente et de pouvoir ainsi explorer de manière flexible les régions les plus diverses, autour de Grindelwald, du Tessin, de Davos et du Valais. En Valais se trouvent les plus hautes montagnes de Suisse, qui se prêtent aussi bien aux sports d’hiver qu’aux excursions et garantissent en même temps un panorama pittoresque. Lis ici plus d’informations sur le camping d’hiver, les régions recommandées en Suisse et les accessoires essentiels :

Découvrir l’Autriche : Domaines skiables et bien-être

L’Autriche est un paradis pour les sports d’hiver. C’est pourquoi des vacances en hiver et par temps froid sont particulièrement recommandées ici.

Mais aussi en raison des nombreux sentiers de randonnée naturels sur les plus hautes montagnes d’Autriche, des offres de bien-être, des villes décorées pour l’hiver et des concerts Top of the Mountain, un voyage ici est absolument recommandé. Avec une tente de toit ou une remorque de tente, tu peux organiser ta journée comme tu le souhaites et avoir un endroit confortable et chaud pour dormir sur un camping situé au centre, directement à portée de main le soir. Tu peux profiter de l’ambiance idyllique jusque dans la soirée sans avoir à geler. Lis ici plus d’informations :

Tu n’as campé jusqu’à présent qu’en été ou dans des régions très chaudes ? Alors voici nos conseils pour débutants pour le camping d’hiver :

Camping d’hiver : 12 conseils pour les débutants

Bien que le camping d’hiver soit de plus en plus populaire auprès des jeunes et des moins jeunes et convainc définitivement avec des paysages pittoresques, il peut faire assez froid même dans une tente de toit ou une remorque de tente. Pour que ce froid ne gâche pas ton temps dans la nature et que tu puisses profiter au maximum de tes vacances, tu devrais te préparer de manière optimale à l’avance. Voici nos 12 conseils pour les débutants en camping d’hiver, afin que cela réussisse sans problème :

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: