Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les plus hautes montagnes d’Autriche : Top 5 – Du Großvenediger au Großglockner culminant à 3 798 m d’altitude

Les plus hautes montagnes d’Autriche – L’Autriche a quelques montagnes imposantes à offrir, qui ne conviennent pas seulement aux alpinistes expérimentés, mais sont également parfaites pour des vacances en famille grâce aux nombreux itinéraires de randonnée différents. Une fois arrivé au sommet, un panorama naturel pittoresque sur toute la région vous attend.

Mais skier ou faire du snowboard est également particulièrement recommandé en Autriche pendant les vacances de camping d’hiver avec la tente de toit. Ici, nous avons résumé le top 5 des plus hautes montagnes d’Autriche – Du Großvenediger culminant à 3 657 m d’altitude à la Weißkugel culminant à 3 738 m en passant par le célèbre Großglockner culminant à 3 798 m d’altitude.

Großvenediger au Tyrol et à Salzbourg culminant à 3 657 m d’altitude

Le cinquième plus grand sommet d’Autriche est le Großvenediger. L’imposant sommet culminant à 3 658 mètres peut être atteint par trois ascensions normales. Celles-ci sont fortement englacées, c’est pourquoi l’équipement de glacier, la sécurité du pied et l’absence de vertige sont très importants ici.

  • Nom : Großvenediger
  • Altitude : 3 657 m
  • Région : Frontière Salzbourg/Tyrol oriental

Le Großvenediger est situé dans la chaîne principale des Alpes et est considéré comme la plus grande montagne du groupe Venediger dans les Hohe Tauern, directement à la frontière entre Salzbourg et le Tyrol oriental.

Cette vue imprenable vous attend non seulement en hiver :

Glocknerwand au Tyrol oriental et en Carinthie culminant à 3 722 m d’altitude

Le Glocknerwand est un sommet du groupe Glockner dans les Hohe Tauern. Il est situé directement à la frontière entre le Tyrol oriental et la Carinthie, à côté du Großglockner. La montagne a une forme très évasée et présente des parois très abruptes et hautes de plus de 400 mètres au sud-ouest et au nord-est. Si vous souhaitez gravir le sommet, l’une des traversées d’arête les plus impressionnantes mais aussi les plus difficiles des Alpes orientales vous attend. Vous devriez donc absolument apporter un peu d’expérience.

  • Nom : Glocknerwand
  • Altitude : 3 722 m
  • Région : Carinthie / Tyrol

La région autour du Glocknerwand et du Großglockner ne convient pas seulement à la randonnée, mais est également idéale pour de petites promenades et excursions en famille.

Le Glocknerwand avec une vue panoramique incroyable – également sur le Großglockner :

Weißkugel dans le val Venosta culminant à 3 738 m d’altitude

La troisième plus haute montagne d’Autriche est la Weißkugel culminant à 3 738 mètres. Il est situé très centralement à la frontière austro-italienne dans le val Venosta. D’en haut, vous avez une vue panoramique optimale sur les Alpes de l’Ortler, les Dolomites ou aussi sur le Großglockner.

  • Nom : Weißkugel
  • Altitude : 3 738 m
  • Région : Frontière austro-italienne dans le val Venosta

Directement à la frontière entre l’Autriche et l’Italie se trouve l’impressionnante Weißkugel avec une multitude de sentiers de randonnée.

Des vues pittoresques vous attendent depuis le sommet. Mais vous avez déjà une vue impressionnante sur les sentiers de randonnée inférieurs :

Wildspitze au Tyrol culminant à 3 768 m d’altitude

La deuxième plus haute montagne d’Autriche et en même temps le plus haut sommet des Alpes de l’Ötztal est la Wildspitze. La montagne culmine à 3 768 mètres et est située au Tyrol. En été comme en hiver, la Wildspitze est une destination d’excursion populaire pour de nombreux touristes qui optent pour l’un des nombreux itinéraires de randonnée et gravissent le sommet. La voie normale vers le sommet sud est plutôt simple et donc également adaptée aux débutants, par exemple.

  • Nom : Wildspitze
  • Altitude : 3 768 m
  • Région : Alpes de l’Ötztal, Tyrol

La Wildspitz dans les Alpes de l’Ötztal est une destination de voyage populaire, facilement accessible en voiture.

Vue panoramique indescriptible depuis le sommet de la Wildspitze :

Großglockner en Carinthie et au Tyrol culminant à 3 798 m d’altitude

Le Großglockner est la plus haute montagne d’Autriche et est situé au milieu du parc national Hohe Tauern à la frontière de la Carinthie et du Tyrol. C’est le sommet le plus marquant et le plus puissant du groupe Glockner et, après le Mont Blanc, la montagne la plus connue des Alpes. De nombreux alpinistes gravissent la montagne, car un panorama imbattable et étendu est à prévoir d’en haut.

  • Nom : Großglockner
  • Altitude : 3 798 m
  • Région : Parc national Hohe Tauern, Carinthie et Tyrol

Le Großglockner est l’une des destinations de randonnée les plus populaires de nombreux alpinistes. Le sommet peut être atteint par plusieurs itinéraires différents. Une excursion complète à travers le Glocknerwand par la Untere Glocknerscharte jusqu’au Großglockner est considérée comme l’une des plus grandes excursions de haute montagne.

Une fois arrivé au sommet de la plus haute montagne d’Autriche, une vue unique vous attend définitivement !

Conseil ! Les plus hautes montagnes de Suisse et d’Allemagne

Il n’y a pas que l’Autriche qui possède des montagnes imposantes. En Allemagne et en Suisse également, il y a quelques sommets à découvrir et à gravir. Lisez ici d’autres articles sur les plus hautes montagnes d’Allemagne et de Suisse.

Les plus hautes montagnes d’Allemagne

Vous êtes un randonneur passionné ? Alors il n’est pas nécessaire d’aller très loin ! En Allemagne aussi, il y a quelques montagnes imposantes qui ne demandent qu’à être gravies. Bien sûr, il existe différents niveaux de difficulté et des recommandations pour les débutants ou les randonneurs expérimentés. Lisez ici plus d’informations sur le top 5 des plus hautes montagnes d’Allemagne – Du Wetterwandeck culminant à 2 698 m d’altitude au Watzmann culminant à 2 713 m en passant par la Zugspitze culminant à une altitude impressionnante de 2 962 m :

Les plus hautes montagnes de Suisse

Même si de nombreux touristes sont d’abord attirés par l’Autriche pour la randonnée, la Suisse, en particulier le Valais, a également quelques montagnes imposantes à offrir. Les différents itinéraires de randonnée conviennent aussi bien aux débutants qu’aux alpinistes expérimentés. Lisez ici plus d’informations sur le top 5 des plus hautes montagnes de Suisse – Du Cervin culminant à 4 478 m d’altitude au Lyskamm culminant à 4 527 m en passant par la Pointe Dufour culminant à 4 634 m :

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: