Camping à Jesolo – Plage de sable doré sur une bande côtière entre la mer Méditerranée et la lagune de Venise en Italie. C’est ici que se trouve Jesolo. Cette petite ville est une destination prisée pour les vacances en famille et avec un chien. Sur la plage de sable, vous trouverez de nombreuses possibilités pour que chacun s’amuse. De plus, vous trouverez ici de nombreux conseils pour la baignade, la randonnée et la voile, ainsi que pour le mauvais temps, pour un séjour avec des enfants et pour trouver le camping adapté à la tente de toit.
Camping Ratgeber:
Jesolo : Randonnée à travers la lagune et plage de sable passionnante
Vous connaissez peut-être déjà la mer Adriatique et vous cherchez maintenant un bel endroit pour camper sur la côte ? Alors Jesolo pourrait être quelque chose pour vous. Cette petite ville du nord-est de l’Italie est accessible en voiture via l’Autriche et vous offre une plage de sable de plusieurs kilomètres comme point fort. À cela s’ajoutent un grand parc aquatique, une lagune pittoresque pour la randonnée et une zone piétonne passionnante. Même en cas de pluie, le musée des sciences est là pour vous faire passer quelques heures riches en événements.
5 raisons de passer des vacances à Jesolo
Ces choses rendent les vacances à Jesolo si spéciales :
- Plage de sable de plusieurs kilomètres, pour la baignade et la détente
- Grand parc aquatique, pour des aventures avec toute la famille
- Lagune pittoresque pour la randonnée ou le vélo
- Zone piétonne, si vous souhaitez découvrir quelque chose en ville
- Musée des sciences, pour s’amuser au sec en cas de pluie
[sv slug= »camping »]
Entre lagune et mer Méditerranée : Jesolo sur la carte
Jesolo est située au nord-est de l’Italie. Cette petite ville s’est installée entre les fleuves Sile et Piave. La ville est située non loin de Venise. De l’autre côté se trouve la mer, l’Adriatique. Cette longue bande côtière vous offre la mer Méditerranée avec de nombreuses plages. Certaines de ces plages se trouvent également à Jesolo.
Vous pouvez voir cela ici sur la carte :
Ici, vous pouvez voir Jesolo de près. Vous y verrez la mer Méditerranée bleue et la lagune de Jesolo. De plus, vous pouvez déjà voir la longue plage de sable ici.
Plage dorée sur la côte adriatique
Des flots turquoise, bordés d’une plage dorée, derrière de vastes prairies et des buissons verts. Ici, vous pouvez vous faire une première impression de Jesolo.
Et voici à quoi ressemble la plage lorsque vous êtes réellement là. Avec cette vue à 360°, vous pouvez voir la plage et les environs.
Lagune, plage de sable et parc aquatique : Conseils pour les campeurs
Arriver avec le camping-car ou la tente de toit et aller directement à l’eau ? Quoi de plus beau ! C’est pourquoi nous vous présentons ici une plage et un parc aquatique, afin que vous puissiez profiter directement de la fraîcheur dans cet endroit ensoleillé. Il est particulièrement agréable de faire une randonnée dans la lagune ou dans la zone piétonne le soir. S’il fait mauvais le lendemain, le musée des sciences est également une excellente option pour passer quelques heures passionnantes au sec.
Les conseils en un coup d’œil :
- Plage de sable
- Parc aquatique
- Lagune
- Zone piétonne
- En cas de pluie : Musée des sciences
Mais tout d’abord, où pouvez-vous vraiment aller vous baigner ?
Plage de sable de 15 km de long : Lido di Jesolo
La plage de sable de 15 km de long est située directement au bord de la mer Adriatique. La plage est très appréciée des familles avec des chiens, car de nombreuses sections sont certifiées sûres et descendent en pente douce dans la mer, de sorte que même les plus jeunes peuvent apprendre à nager. Ou peuvent se défouler sur l’une des aires de jeux. Des restaurants et des bars de plage assurent le bien-être. Pour que toute la famille soit au complet, il vaut la peine de visiter la Bau Bau Beach avec le chien. Les économes trouveront une section publique à Spaggia Libera.
Voici ce que vous pouvez vivre au Lido di Jesolo :
- Section publique également : Spaggia Libera
- Eau peu profonde et aires de jeux pour les enfants
- Restaurants et bars de plage à proximité immédiate
- Plage pour chiens appelée Bau Bau Beach
Et avec cette vue à 360°, vous obtenez votre premier aperçu :
La plage et l’adrénaline en combinaison sont disponibles ici :
Caribe Bay : Parc aquatique avec toboggan et saut à l’élastique
Pour plus d’excitation et d’action, une excursion au parc aquatique Caribe Bay est idéale. La Caribe Bay, anciennement Aqualandia, est un parc aquatique construit dans un style caribéen. Cela signifie qu’en plus de nombreuses piscines et toboggans aquatiques, il y a un décor de forêts de palmiers, de grottes, de flottes de pirates et de plages de sable blanc. L’un des plus hauts toboggans aquatiques d’Europe serpente entre eux. De plus, il y a quatorze autres toboggans aquatiques. À cela s’ajoute une tour de saut à l’élastique pour les accros à l’adrénaline.
Voici un aperçu du parc aquatique :
- Parc aquatique dans un style caribéen
- L’un des plus hauts toboggans aquatiques d’Europe
- 15 toboggans dans tout le parc aquatique
- Tour de saut à l’élastique pour les accros à l’adrénaline
Voici à quoi ressemble le toboggan aquatique :
Après l’adrénaline dans le parc aquatique, vous pouvez profiter d’une randonnée relaxante ici.
Lagune de Venise : Randonnée dans les îles et délicieux plats de poisson
La lagune de Venise est une baie fermée derrière Jesolo et donc la plus grande lagune de la mer Méditerranée. Auparavant, le paysage était très marécageux, mais cela diminue progressivement et laisse place à un sol ferme pour la randonnée. . Entre les deux, on trouve des îles avec des villes et des bâtiments historiques, comme Sant’Erasmo, Murano, Chioggia, Guidecca, Mazzorbo et plus encore. Des visites sont proposées entre celles-ci et elles partent également de Jesolo.
Après les nombreuses actions, il est temps de recharger ses forces avec de bons plats. L’Italie est connue pour ses délicieux plats culinaires. Cet endroit est également très riche en poissons et donc connu pour les plats de poisson. Après une randonnée dans la lagune, vous pouvez y manger de délicieux plats.
La lagune en un coup d’œil :
- Baie fermée sur l’Adriatique
- Randonnées sûres possibles
- Connu pour les plats de poisson
- Îles avec des bâtiments historiques
Une place au bord de la lagune est particulière :
Conseil d’initié sur la lagune : Valle Dragojesolo
Pour une vue magnifique, il est recommandé de visiter la Valle Dragojesolo. Vous y trouverez un paysage naturel impressionnant, juste devant Jesolo. Des lacs et des rivières traversent le paysage, couvert de buissons verts. Celui-ci est particulièrement apprécié pour le vélo. Peut-être apercevrez-vous également un aperçu des flamants roses indigènes.
Ces choses vous attendent dans notre conseil d’initié :
- Paysage naturel impressionnant
- Des lacs et des rivières traversent le paysage verdoyant
- Apprécié pour le vélo
- Flamants roses
Les couchers de soleil dans la lagune sont vraiment quelque chose de spécial :

Après l’excursion dans la lagune, il est temps de manger quelque chose. C’est particulièrement bien dans la rue commerçante de Jesolo.
La plus longue zone piétonne d’Europe : Shopping, manger et flâner
Lors de vos vacances en camping, la visite de la ville est indispensable. Mais la ville de Jesolo a également beaucoup à offrir. La rue commerçante de 13 kilomètres de long est particulièrement appréciée. Ici, vous trouverez des lumières colorées, de la musique de rue passionnante et des magasins colorés. Dans ceux-ci, des vêtements, des souvenirs et des produits alimentaires sont vendus. À cela s’ajoutent des restaurants et des cafés. Toutes les gammes de prix sont prises en compte, de sorte que quelques belles boutiques peuvent également être trouvées pour la caisse de vacances pillée.
Voici ce qui vous attend dans la zone piétonne :
- 13 km de long et directement sur la plage
- Lumières, musique de rue et magasins
- Magasins de vêtements, de souvenirs et cafés
- Magasins également pour toutes les gammes de prix
Dans cette vidéo, vous pouvez voir une fois le centre-ville de Jesolo :
Et si le temps ne coopère pas ?
Conseil pour les vacances avec des enfants : Parc d’attractions
Vous êtes déjà à Jesolo depuis quelques jours et les enfants se plaignent. Alors allez au Gommapiuma avec les enfants. Le Gommapiuma est un parc d’attractions pour enfants. Le parc d’attractions coloré a de nombreux châteaux gonflables et des toboggans gonflables. De plus, vous y trouverez également des toboggans aquatiques et des trampolines.
Que faire en cas de mauvais temps à Jesolo ?
Et en cas de pluie et de mauvais temps ? Une possibilité populaire de passer la journée à l’intérieur est le musée des sciences « La Fabbrica della Scienza », qui met à disposition de très nombreuses pièces d’exposition interactives à essayer et à vivre. Ces pièces d’exposition couvrent différents thèmes de nombreux domaines de la science. Ceux-ci comprennent le corps humain, l’eau, les mathématiques, les illusions, l’électricité et les bruits.
Le musée des sciences « La Fabbrica della Scienza » en un coup d’œil :
- Pièces d’exposition interactives (particulièrement agréable pour les enfants)
- À l’intérieur, donc également adapté au mauvais temps
- Les thèmes couvrent de nombreux domaines scientifiques différents
Vous pouvez découvrir une telle lampe à plasma dans le musée :

Excursion d’une journée ou road trip : Conseils pour Caorle et Venise
En règle générale, vous êtes en déplacement en camping avec un véhicule, que ce soit la voiture avec tente de toit ou un camping-car transformé, ceux-ci vous permettent également de faire des excursions. Nous vous suggérons la station balnéaire de Caorle, qui marque également des points avec des plages, une promenade de plage et une vieille ville romantique. Ou vous visitez la grande ville de Venise, située à proximité, pour faire une visite touristique.
Caorle : Plus de plage, de lagune et de vieille ville
Située directement au bord de la mer Adriatique, la petite ville de Caorle, au nord-est de Jesolo, est un endroit paisible avec beaucoup de plage et de mer. Ici, vous trouverez deux des plages les plus populaires, la plage de Ponente et la plage de Levante, des conseils sur la promenade de plage et la vieille ville et une lagune de rêve. À cela s’ajoutent des recommandations pour le camping approprié, également pour les tentes pliantes ou les tentes de toit dans les environs de la plage, des destinations d’excursion à proximité et des activités, comme la natation, le bateau à moteur et le vélo.
Ou avez-vous besoin de la météo et d’un aperçu de la région ? Vous trouverez également cela ici !
Ici, vous voyez ce qui vous attend à Caorle :
Venise : Tumulte coloré de la grande ville et petits canaux
La ville de carnaval de Venise est située au sud-ouest de Jesolo. En voiture, cela représente environ quarante minutes de route à travers les champs pittoresques de la région. La ville portuaire est particulièrement connue pour ses canaux romantiques, qui sont parcourus par des gondoles colorées. Culturellement, les ruelles étroites ont énormément à offrir. Par conséquent, il vaut la peine de visiter la basilique Saint-Marc pour admirer les œuvres d’art avec des mosaïques bleues, le palais des Doges, la maison du « Doge » – une sorte de maire – et le célèbre pont du Rialto.
Voici ce qui vous attend dans la ville de vacances populaire de Venise :
- Ville portuaire avec des canaux romantiques
- Petits bateaux, appelés « gondoles »
- Visite de la basilique Saint-Marc, du palais des Doges ou du pont du Rialto
Voici à quoi vous pouvez vous attendre à Venise :
À faire : Nager, faire de la voile et du bateau à moteur
En raison de sa situation directement au bord de la mer, les sports nautiques sont particulièrement populaires ici. Ceux-ci comprennent la natation sur la plage, la voile sur la mer et les excursions de découverte à travers la lagune en bateau à moteur. Ici, vous trouverez de nombreux conseils sur la façon de vous lancer dans ces activités, même en tant que débutant.
Nager : dans la mer Méditerranée devant la plage
La baignade et la natation sont des activités de loisirs populaires pour les familles, les couples ou même seuls. Surtout à Jesolo, où vous avez 15 km de plage à disposition pour nager. L’eau peu profonde est idéale pour les débutants.
- Populaire pour la baignade et la natation
- 15 km de plage pour les familles et seuls
- Entrée peu profonde également pour les débutants
Ici, vous trouverez des conseils sur la façon d’apprendre à nager ou de l’expliquer à d’autres et sur la façon d’améliorer votre technique existante. De cette façon, vous pourriez alors développer plus d’endurance pour les vacances et profiter plus longtemps de l’eau bleue de la mer Méditerranée :
Faire de la voile : Profiter de la brise marine sur la côte de Jesolo
Des voiles qui claquent, une eau bleu éclatant et la brise marine fraîche, cela semble d’abord magnifique. À Jesolo, il y a plusieurs locations et écoles de voile, de sorte que vous pouvez louer un bateau à proximité directe de la plage. Vous n’avez besoin que d’un permis de navigation de plaisance en mer et pas de permis de radiotéléphonie pour faire de la voile sur la mer en Italie.
Une fois les conseils pour la voile sur la mer devant Jesolo résumés :
- Plusieurs locations et écoles de voile à proximité directe de la plage
- Seulement un permis de navigation de plaisance en mer, pas de permis de radiotéléphonie requis
Mais où commence-t-on en tant que débutant ? Ici, vous trouverez de nombreux conseils sur la façon de commencer votre aventure de voile directement depuis le camping. Ceux-ci comprennent des conseils sur la préparation au cours de voile, la première navigation et cinq belles destinations pour vos vacances à la voile. Vous trouverez plus d’informations sur les différents permis sur le voilier ici :
Faire du bateau à moteur : à travers la lagune et sur la mer
La brise marine fraîche autour du nez, le bruit de l’eau et le claquement du moteur, faire du bateau à moteur est une expérience pour tous les sens. La famille y trouve également son compte. Les enfants peuvent assumer de petites tâches sur le bateau et ainsi apprendre la responsabilité. Dans la lagune de Venise et sur la côte, vous avez besoin d’un permis de navigation de plaisance en mer. Vous devez également faire attention aux limitations de vitesse locales.
Ce sont les conditions préalables pour faire du bateau à moteur à Jesolo :
- Permis de navigation de plaisance en mer requis
- Faites attention aux limitations de vitesse locales
De plus, vous trouverez ici des conseils pour la première navigation, un tutoriel sur la navigation et des destinations de voyage populaires pour les vacances en bateau à moteur :
Bruit de la mer sous le ciel ouvert : Camping
La côte de l’Adriatique a une brise marine particulièrement fraîche. Il vaut donc la peine de dormir dehors dans la nature. Avec le bruit de la mer dans l’oreille et la lumière des étoiles à travers le toit panoramique pour la tente de toit, il est particulièrement agréable de dormir sur ces campings.
Campinglatz Union Lido
- Évaluation : 4.5 / 5.0 (6.252 évaluations)
- Adresse : Via Fausta 258, 30013 Cavallino-Treporti (VE)
- Téléphone : +39 041 2575111
- Site web : Union Lido
Campinglatz Marina di Venezia
- Évaluation : 4.7 / 5.0 (6.037 évaluations)
- Adresse : Via Montello 6, 30013 Cavallino Teeparty (VE)
- Téléphone : +39 041 5302 511
- Site web : Maria di Venezia
Camping Jesolo International
- Évaluation : 4.6 / 5.0 (1.389 évaluations)
- Adresse : Viale a da Giuliano 1, 30016 Lido di Jesolo (VE)
- Téléphone : +39 0421 971826
- Site web : Camping Jesolo International
Meilleure période pour voyager à Jesolo : Juin à octobre
Dans la ville au bord de la mer Adriatique, il y a un climat méditerranéen avec des étés chauds. Les températures moyennes grimpent à 23 °C en juillet. L’eau a des températures maximales de 26 °C de juin à octobre. Pour cela, la mer et la petite ville sont éclairées par le soleil pendant 3.150 heures par an. Il est donc particulièrement amusant de prendre le soleil sur la plage pendant les vacances. La plupart des vacanciers viennent dans la petite ville de mai à septembre.
Ici, vous trouverez un aperçu des températures :
- Température Ø la plus élevée : 23 °C
- Température de l’eau la plus élevée : 26 °C
- Heures d’ensoleillement annuelles : 3.150h
Sur cette carte, vous pouvez ensuite voir les conditions météorologiques actuelles :
Camping sur l’Adriatique et en Italie
Vous en apprendrez plus sur d’autres endroits magnifiques sur la côte adriatique ici. Si vous préférez vivre quelque chose à l’intérieur des terres, vous trouverez ici des conseils pour le camping en Italie.
Adriatique : Visite de la côte est en Italie
Jesolo est une étape idéale sur notre circuit de l’Adriatique, car lors du voyage le long de la côte est, du nord au sud, vous traversez forcément Jesolo. L’Adriatique, avec ses paysages variés, ses kilomètres de plages de sable et ses villes fascinantes, est une promesse de vacances diversifiées avec de nombreux beaux souvenirs.
Découvrez six lieux de vacances recommandés, dont des plages comme la Spaggia di Punta Sabbioni près de Venise, des sites naturels comme la lagune de Camacchio, ainsi que des villes plus ou moins grandes comme Rimini, Otranto, Grado et Caorle – le tout adapté aux chiens et aux familles !
Camping Italie : plage, Alpes, lac de Garde, city trips
Bien sûr, vous pouvez non seulement découvrir des destinations d’excursion sur la côte Adriatique, mais aussi sur le continent italien. Des city trips au camping en Toscane en passant par un road trip en tente de toit à travers le Tyrol du Sud le long des Alpes, il existe de nombreuses possibilités qui ne laisseront certainement pas la place à l’ennui.
Ici, nous vous montrons les plus belles destinations pour camper et se détendre :










