Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vacances en Croatie : plages de rêve, parcs nationaux et îles – Conseils de camping

Vacances en Croatie – La Croatie est l’un des paysages les plus beaux et les plus variés d’Europe. Outre les nombreux sites historiques et les villes côtières idylliques qui dégagent un charme de beauté médiévale, les plages croates sont un véritable point fort des vacances. Des baies de galets blancs et des criques rocheuses isolées se trouvent le long de la côte interminable.

La Croatie a quelque chose à offrir à chaque vacancier. Mais c’est surtout en faisant du camping que vous pouvez collectionner de beaux souvenirs en Croatie. Outre ses sites historiques, la Croatie séduit par ses plages de rêve et ses paysages naturels uniques, qui se reflètent dans les nombreux parcs nationaux et naturels. La diversité de la Croatie impressionne les amoureux de la nature et du sport, les amateurs de soleil, les fêtards et les fans de culture. Nous vous présentons ici les meilleures destinations pour vous, votre famille et votre tente de toit ou votre camping-car.

Camping en Croatie : mer, culture et parcs nationaux

La Croatie se réjouit chaque année d’accueillir plus de 1,5 million de touristes allemands. C’est un paradis pour les familles, les couples et les célibataires. Des plages de rêve avec une eau claire et azur, de vieux bâtiments romains et une nature à couper le souffle vous attendent ! Que ce soit des vacances d’aventure, de la détente pure à la plage ou du tourisme, vous pouvez tout vivre en Croatie. Entre-temps, une courte pause déjeuner avec des plats traditionnels comme les Cevapcici et le soir, une fête sur la plage du festival de Zrće.

En faisant du camping en Croatie, vous découvrirez la beauté, l’hospitalité et le naturel. Des paysages fascinants, des plages magnifiques et des villes enivrantes attendent d’être découverts en Croatie.

Diversité du camping en Croatie : aventure, détente et tourisme

Voici les raisons pour lesquelles des vacances en camping en Croatie valent la peine :

  • Plages de rêve avec une eau azur
  • Vieux bâtiments romains et nature à couper le souffle
  • Aventure, détente ou tourisme possible
  • Plats traditionnels comme les Cevapcici à la pause déjeuner
  • Soirée festive sur la plage du festival de Zrće

[sv slug= »camping »]

Conseil ! Afin de voir plus d’un endroit du pays et de pouvoir voyager facilement d’un endroit à l’autre, nous vous recommandons de choisir une possibilité de voyage flexible. Une option est une tente de toit. L’avantage d’une tente de toit est qu’elle est fixée sur le toit de votre voiture et que vous pouvez facilement la replier. Vous pouvez ensuite visiter votre prochaine destination et y déplier facilement la tente de toit. Vous souhaitez en savoir plus sur les tentes de toit ? Alors, jetez un coup d’œil ici :

[sv slug= »dachzelt »]

Découvrir la Croatie : situation sur la carte

La République de Croatie est située au nord-ouest de la péninsule balkanique et est bordée au nord par la Slovénie, à l’est par la Hongrie, la Serbie ainsi que la Bosnie-Herzégovine et au sud par le Monténégro. La côte adriatique s’étend le long du côté ouest du pays. Les plages blanches de l’Adriatique suivent ensuite la côte slovène jusqu’en Italie. Du côté croate de l’Adriatique, il existe de nombreuses îles pittoresques, dont la plus grande est l’île de Krk.

Ici, vous voyez la Croatie une fois sur la carte, afin que vous puissiez évaluer la situation du pays en Europe :

Pour une meilleure orientation, vous voyez ici une fois le pays avec ses nombreuses îles de près :

Paradis naturel de la Croatie : voyage vidéo à travers le paysage

Des forêts verdoyantes, une eau turquoise et des cascades à couper le souffle vous attendent lors d’une randonnée à travers le paysage croate. Ou vous faites une excursion sur une île et explorez l’une des villes côtières pittoresques. Vous aurez une impression encore meilleure de la beauté de la Croatie dans cette vidéo :

Top 6 des destinations de vacances en Croatie + 1 conseil d’initié

La Croatie est sans aucun doute l’un des plus beaux pays. Un pays, qui est surtout connu pour ses magnifiques plages, a beaucoup à offrir. Que ce soit la plage de Makarska ou la petite plage secrète de Stiniva, vous y trouverez en tout cas votre sensation des Maldives ! Ces transitions de l’eau turquoise à l’eau azur ne se vivent qu’ici ! Un autre conseil est la magnifique plage de Zlatni Rat à Brac.

La côte de plusieurs kilomètres de long a une quantité de destinations magnifiques. Selon les goûts, il est également important de savoir si l’on veut des vacances à la plage, explorer la culture et l’histoire ou visiter des beautés naturelles impressionnantes. Bien sûr, une excursion aux impressionnantes cascades du parc national des lacs de Plitvice s’offre également. Ou vous visitez l’une des îles, comme Krk ou l’Istrie. Outre les expériences naturelles, vous pouvez également intégrer de petites excursions en ville. Vous avez l’embarras du choix entre de magnifiques villes à l’intérieur des terres ou des villes côtières comme Split.

  • Plages de Makarska
  • Plage de Zlatni Rat
  • Conseil d’initié : Plage de Stiniva
  • Parc national des lacs de Plitvice
  • Île de Krk
  • Péninsule d’Istrie
  • Ville de Split

Idylle naturelle sur l’Adriatique : Riviera de Makarska

Sur la Riviera de Makarska s’étend une multitude de plages, dont beaucoup sont entourées de falaises pittoresques et de forêts verdoyantes. Sous le toit de feuilles ombragé des arbres, on n’offre pas seulement une fraîcheur agréable, mais aussi une atmosphère de calme et de sérénité. La combinaison de baies isolées, de sections de forêt ombragées et de l’eau turquoise de l’Adriatique offre le cadre idéal pour des souvenirs de vacances inoubliables et des photos de vacances impressionnantes.

Simplement détendu et en même temps à couper le souffle – c’est la Riviera de Makarska :

  • Combinaison de baies isolées, de forêts et de mer
  • Multitude de plages magnifiques le long de la côte
  • Se détendre ou nager ? Les deux sont possibles ici !
  • Cadre parfait pour des souvenirs de vacances inoubliables

Magnifique au bord de l’eau bleue – vous pouvez déjà voir l’une des plages ici :

L’embarras du choix – il y a plusieurs plages sur la Riviera de Makarska. Pour que vous puissiez mieux vous décider, vous trouverez ici notre top 3 :

  • Plage de Punta rata
  • Plage de Nugal
  • Plage de Vruja

Plage de Zlatni Rat sur l’île : détente ensoleillée

La plage de Zlatni Rat, également connue sous le nom de Corne d’Or, se trouve sur l’île de Brac et est une vaste plage de galets particulièrement appréciée des familles et des enfants. Ici, les parents peuvent se détendre sous des parasols, tandis que les petits se défoulent dans l’eau rafraîchissante. Le long du chemin vers la plage s’étend une forêt pittoresque, qui non seulement offre de l’ombre, mais crée également une atmosphère agréable. À proximité s’élève une montagne avec des forêts de pins, qui offre des conditions idéales pour les randonnées et des vues à couper le souffle.

Vous pouvez vous réjouir de ces choses sur la plage de Zlatni Rat :

  • Vaste plage de galets, particulièrement appréciée des familles et des enfants
  • Forêt pittoresque le long du chemin vers la plage pour l’ombre
  • À proximité s’élève une montagne avec une forêt de pins pour les randonnées

Une eau bleue magnifique et des montagnes – c’est si beau sur la plage de Zlatni Rat :

Conseil d’initié : plage cachée de Stiniva

La baie de Stiniva sur l’île de Vis cache une plage pittoresque, qui est entourée de hautes falaises. Ces falaises forment une sorte de porte, car elles deviennent plus étroites vers la mer. La plage offre des conditions idéales pour la baignade et la plongée avec tuba dans un environnement naturel. En raison de la situation protégée de la baie, la plage ne convient pas aux activités nautiques classiques, ce qui contribue toutefois à une atmosphère particulièrement détendue sur la plage. Ici, vous pouvez profiter de la nature en toute tranquillité et vous détendre simplement sur la plage.

Avec notre conseil d’initié, vous pouvez vivre ces choses :

  • Baie sur Vis : Plage cachée
  • De hautes falaises entourent la plage
  • Baignade relaxante et plongée avec tuba
  • Ambiance détendue sur la plage

Et c’est si beau dans la baie cachée :

Parc national des lacs de Plitvice : paradis d’été et d’hiver

La zone de protection de la forêt au centre de la Croatie abrite un parc national, qui est connu pour ses 16 cascades impressionnantes. Ici, des sentiers de randonnée bien aménagés offrent le cadre idéal pour de longues randonnées et des promenades détendues. L’environnement idyllique convient particulièrement bien aux enfants, qui peuvent apprendre quelque chose sur la nature de manière ludique. Un pique-nique sur la prairie de Kozjačka Draga complète l’expérience naturelle. Mais ce n’est pas seulement en été que cette région est un point fort – elle se transforme également en une magnifique destination en hiver.

Ces choses vous attendent dans le parc national des lacs de Plitvice :

  • Zone de protection de la forêt au centre de la Croatie
  • Connu pour ses 16 cascades impressionnantes
  • Sentiers de randonnée bien aménagés pour la famille
  • Possibilité pour les enfants d’apprendre sur la nature
  • Possibilité de pique-nique sur la prairie de Kozjačka Draga
  • Point fort toute l’année : une destination en hiver

Vous pouvez voir de magnifiques cascades, comme celles-ci, dans le parc national :

Krk : Merveille naturelle sur l’île aux multiples facettes

L’île de Krk est une île variée, qui offre une multitude d’attractions et d’expériences, que vous aimiez la culture, la nature ou les lieux touristiques joyeux : des villes millénaires, de petits villages ruraux, des plages urbaines bien équipées, des criques isolées, des bars et des clubs animés et de petits restaurants et cafés tranquilles. En tout cas, vous devriez voir la cascade de Krk ! La cascade de Skradinski Buk est située au sud du parc national de Krka, près des moulins à eau traditionnels.

Vous pouvez vous réjouir de ces choses lors d’une visite à Krk :

  • Culture, nature et lieux touristiques animés réunis
  • Explorer les villes et les petits villages ruraux
  • Profiter des plages urbaines et des criques naturelles
  • Restaurants et cafés tranquilles pour des heures agréables
  • Cascade de Skradinski Buk, près d’anciens moulins à eau

Pour que vous puissiez mieux vous orienter, vous pouvez consulter ici la carte de Krk :

Péninsule d’Istrie : Amphithéâtre et vue sur la mer

L’Istrie offre de nombreux beaux endroits, mais nous voulons particulièrement vous recommander Pula. Située au pied de sept collines et avec vue sur l’Adriatique, la nature intacte de Pula est magique. Outre le climat doux et la belle mer, la ville est surtout connue pour une chose : le magnifique amphithéâtre. Il a été construit entre 27 av. J.-C. et 68 apr. J.-C. et est le seul amphithéâtre romain au monde avec une muraille circulaire complète et l’un des joyaux architecturaux de la Croatie.

En Istrie, ces expériences vous attendent :

  • Climat doux et belle mer dans la région
  • De nombreux beaux endroits, Pula particulièrement recommandé
  • Pula connue pour le magnifique amphithéâtre

Pas le Colisée à Rome, mais quand même magnifique :

Split : Plus grande ville de la côte adriatique

Split est la plus grande ville de la côte adriatique. De l’escalade à la voile, en passant par le kayak et le rafting en eaux vives, jusqu’à la randonnée, l’équitation et le vélo. À Split, vous pouvez profiter de vacances d’aventure actives. Vivre l’histoire ? Split a été sous contrôle romain, vénitien, autrichien, français, italien et yougoslave. Vous y découvrirez donc des témoignages des cultures, comme la synagogue et le palais de Dioclétien. Il est si beau que des scènes de Game of Thrones y ont même été tournées.

Vous pouvez faire ces choses à Split :

  • Escalade, voile et kayak
  • Rafting en eaux vives et randonnée
  • Équitation et vélo
  • Diversité historique : Synagogue et palais de Dioclétien

Port pittoresque – visitez Split :

Sans soucis à travers la Croatie : Camping avec tente de toit et nature

Comme vous l’avez vu, pour vivre au mieux les magnifiques curiosités et les points forts de la Croatie, le camping est une option merveilleuse. Avec une tente de toit sur votre voiture, vous pouvez voyager de manière flexible, planifier votre itinéraire individuellement et prendre des décisions spontanées chaque jour. Le camping permet de profiter de l’atmosphère croate dans la nature jusqu’au soir et de partager des moments insouciants et inoubliables avec vos proches. Et c’est beaucoup moins cher qu’un hôtel !

Avantages des vacances en camping :

  • Organisation flexible du voyage
  • Planification de la journée libre et spontanée
  • Forte connexion avec la nature
  • Moment inoubliable avec la famille
  • Possibilité de voyage économique

En savoir plus ? Débutant en camping !

[sv slug= »camping »]

Liste de colisage pour le camping : Liste de contrôle, conseils et suggestions

Entre-temps, on ne part plus camper avec l’équipement le plus nécessaire. Au lieu de cela, il peut y avoir un peu plus de luxe. Au lieu de voyager dans une tente pour 2 personnes, il est plus confortable de voyager dans une tente de toit confortable et des équipements d’extérieur importants, tels que des chaises, une table et des chaises longues, ne doivent pas manquer sur le terrain de camping. L’ordre est l’alpha et l’oméga pour vous ? Il existe également une solution pratique pour cela en camping ! Vous trouverez donc ici une liste de contrôle pour avoir toutes les choses essentielles avec vous pendant vos vacances en camping et pour pouvoir organiser au mieux votre temps.

[sv slug= »mobel »]

Météo : La côte la plus ensoleillée d’Europe

Avec sa côte la plus ensoleillée d’Europe, la Croatie offre une destination de voyage exceptionnelle. Avec un nombre impressionnant de 2 600 heures d’ensoleillement par an et des températures moyennes de près de 30 °C en juillet, c’est un paradis pour les amateurs de soleil, surtout en été. Les températures de l’eau atteignent leur apogée en août avec une moyenne de 24 °C, ce qui fait des plages croates des endroits parfaits pour des baignades rafraîchissantes. Pour les amateurs de sports d’hiver, en revanche, le mois le plus froid est janvier, avec des températures moyennes d’environ 10 °C.

Les températures en un coup d’œil :

  • Température Ø la plus élevée : 30 °C en juillet
  • Température Ø la plus basse : 10 °C en janvier
  • Température Ø la plus élevée de l’eau : 24 °C en août
  • Ø Heures d’ensoleillement : 2 600 h par an

Sur cette carte, vous voyez la météo dans les différentes régions de Croatie jusqu’à trois jours à l’avance :

Conseil de lecture : Escale en Autriche

Si vous vous rendez en Croatie en voiture, vous traversez généralement l’Autriche. L’Autriche vous attire avec ses paysages naturels à couper le souffle pour la randonnée, la promenade et le vélo. Vous y vivrez un mélange parfait de nature impressionnante et de culture passionnante – un incontournable absolu pour vos escales !

Tout ce que vous devez savoir pour une escale en Autriche, vous l’apprendrez ici :

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: