Top 5 des pistes cyclables dans la lagune de Venise – Même au-delà des canaux scintillants et des ruelles sinueuses de Venise, il existe une Venise à découvrir que très peu de touristes connaissent. Dans la vaste lagune de Venise s’étend un paysage naturel unique composé de hauts roseaux, de prairies pittoresques et de petits canaux, traversé par des pistes cyclables et des sentiers de randonnée passionnants. Nous allons découvrir la diversité de ces circuits à vélo, des balades relaxantes sur la plage aux aventures de découverte d’îles. De plus, nous jetterons un coup d’œil aux possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous explorez la lagune de Venise en voiture et avec une tente de toit, afin de découvrir davantage l’Italie dans toute sa splendeur.
Camping Ratgeber:
Observation des oiseaux et exploration de la ville : faire du vélo dans la lagune de Venise
Qu’est-ce qui est particulier dans les pistes cyclables de la lagune de Venise ? La lagune de Venise offre un paysage naturel unique avec de hauts roseaux, de vastes prairies et de petits canaux. Elle est bordée de pistes cyclables et de sentiers de randonnée passionnants et, à l’horizon, vous apercevez de petites îles. La lagune a également beaucoup à offrir aux fans d’animaux. L’observation des oiseaux et les réserves naturelles font également partie de l’expérience. Malgré tout, vous êtes proche de Venise en ferry et vous pouvez également faire une excursion rapide en ville.
Ces choses rendent la lagune de Venise si spéciale :
- Paysage naturel unique, pour la randonnée et le vélo
- Petites îles à l’horizon pour une belle vue
- Faune formidable (possibilité d’observation des oiseaux)
- Expérience globale inoubliable pour les amoureux de la nature et des animaux
- Proximité de la ville avec bateau-taxi pour des excursions passionnantes
Lagune bleue et circuits à vélo dans la nature : Vidéo
Dans cette vidéo, vous aurez une première impression du paysage et de la nature des pistes cyclables :
Court et pittoresque : Journée de détente à la plage
Notre voyage commence par une courte, mais néanmoins charmante, randonnée à vélo de Jesolo à Lido di Jesolo, où le paradis des plages nous attend. L’itinéraire standard ne dure que 11 minutes, mais pour ceux qui aiment profiter de la lagune pittoresque et de la vue, il est recommandé de prendre l’itinéraire un peu plus long d’environ 15 minutes. Cette randonnée à vélo est l’excursion rapide idéale pour toute la famille, pour passer une journée à la plage. Le parcours est extrêmement facile pour les débutants, car il est court et presque plat.
Ce qui caractérise l’itinéraire :
- 11-15 min. (aller simple)
- Presque pas de pente
- Pour débutants
Sur cette carte, vous trouverez une fois le beau chemin le long de la lagune à l’aller et le chemin court au retour :
Vaut toujours le détour – Vacances à la plage :
Péninsules pittoresques et châteaux : Jesolo à Casa Fossi
Cette randonnée à vélo ouvre la porte à un monde insulaire fascinant dans la lagune de Venise. Elle vous emmène au cœur d’une péninsule pittoresque, entourée de paysages à couper le souffle. Pendant le trajet, vous passerez devant des châteaux passionnants et des champs verdoyants. Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique en raison de la longueur du circuit, car il vous emmène au plus profond de la lagune. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des pistes cyclables de ce parcours sont bien aménagées, ce qui assure une conduite agréable.
Vous devriez toujours garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez un itinéraire :
- Près de 1 h 15 min
- Presque pas de pente
- Moyennement difficile
Ici, vous pouvez trouver rapidement et facilement l’itinéraire sur la carte :
Voici à quoi ressemblent les canaux de la lagune de Venise :
Découverte d’îles et voyage de découverte : Jesolo à Punta Sabbioni
La lagune de Venise se montre sous son jour le plus enchanteur lors d’une randonnée à vélo de Jesolo à Punta Sabbioni. Sur ce parcours, vous pédalerez devant de petites îles disséminées dans la lagune. Un point culminant particulier de ce circuit est la possibilité de faire un détour par le château de Lio Piccolo, qui trône sur l’une des îles et constitue un impressionnant monument historique. Une fois arrivé à Punta Sabbioni, un embarcadère de ferry vous attend, vous offrant la possibilité de vivre d’autres aventures passionnantes dans la lagune – cette fois sur l’eau.
Ce que vous devez savoir avant :
- Près de 3h
- Faible pente
- Moyennement difficile
Pour que vous trouviez rapidement le chemin, nous avons déjà préparé une carte pour vous ici :
Particulièrement beau en début de soirée :
Randonnée à vélo à Venise : Profitez de l’air frais de la mer
Le long de la lagune pittoresque et sur le pont caractéristique qui relie Venise au continent, les cyclistes peuvent profiter de l’air frais de la mer. Cela ne devrait pas être votre première randonnée à vélo, mais vous n’avez pas non plus besoin d’être un cycliste expérimenté pour maîtriser le parcours. Ce circuit offre une flexibilité, car vous avez le choix de revenir à vélo ou de prendre le bus pour revenir confortablement à Venise. Cela vous permet d’adapter le circuit à vos capacités et à vos préférences et de vivre une aventure inoubliable.
Ce qui vous attend sur le parcours :
- 2 1⁄2 h
- Presque pas de pente
- Moyennement difficile
Avec cette carte, vous trouverez le chemin :
La vieille ville de Venise est si belle :
Randonnée à vélo avec ferry : Jesolo à Venise en passant par les îles
Bien sûr, vous pouvez également explorer Venise depuis Jesolo en passant par les charmantes îles du sud-ouest. Pour cela, il vous suffit de prendre le ferry depuis Punta Sabbioni. Cette traversée pittoresque vous emmène devant des lieux enchanteurs et vous amène finalement dans la ville historique et époustouflante de Venise. Découvrez la beauté unique de cette ville insulaire lors d’un voyage inoubliable qui commence à Jesolo et vous emmène au cœur de l’atmosphère magique de Venise.
Ce que vous devez savoir avant de partir :
- Près de 2 h 20 min
- Faible pente
- Moyennement difficile
Pour une meilleure vue d’ensemble, vous trouverez également cet itinéraire ici sur la carte :
Au loin, vous pouvez déjà reconnaître Venise :
Le voyage continue : Jesolo et l’Italie
Après avoir exploré en profondeur les pistes cyclables de Jesolo, il est temps de poursuivre le voyage de découverte et d’explorer les multiples trésors de cette ville côtière et de sa région environnante. Si vous voyagez en voiture et avec une tente de toit, vous pouvez également découvrir davantage l’Italie dans toute sa diversité.
Jesolo : Découvrez plus que de simples pistes cyclables
Maintenant que vous avez exploré les magnifiques pistes cyclables de Jesolo, vous vous demandez peut-être ce que cette ville côtière et ses environs ont à offrir au-delà du cyclisme. Jesolo est une ville côtière italienne enchanteresse, située entre la mer Méditerranée et la lagune de Venise, et connue pour ses plages de sable doré.
Vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir sur Jesolo ici :
Camping en Italie : Aventure en voiture et tente de toit
Si vous voyagez en voiture et avec une tente de toit, vous avez également la possibilité d’explorer le reste de l’Italie. Qu’il s’agisse de voyages en ville, de camping en Toscane, d’un road trip en tente de toit à travers le Tyrol du Sud et le long des Alpes, l’Italie offre d’innombrables possibilités d’expériences variées et passionnantes.
Ici, nous vous présentons les plus belles destinations pour le camping et la détente en Italie :












