Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vacances en République tchèque : sites touristiques et lacs à Prague, Brno, Karlovy Vary et Cie.

Vacances en République tchèque – Les premiers jours d’été arrivent et vous souhaitez planifier vos prochaines vacances ? Si vous souhaitez retrouver ce sentiment de liberté dans la nature, vous déconnecter du quotidien stressant et vous détendre, tout en découvrant la culture, l’histoire et les sites touristiques, vous devriez partir camper avec votre voiture et une tente de toit ou une caravane pliante à l’arrière. Vous êtes ainsi totalement flexible dans l’organisation de votre voyage et pouvez vous rendre sur tous les lieux prisés tout en passant la soirée avec vos proches dans une ambiance conviviale.

Découvrez ici les principaux sites touristiques à visiter en République tchèque, ce à quoi vous devez faire attention et pourquoi des vacances en camping sont une excellente idée !

Vacances en camping en République tchèque : nature et voyage urbain

Dans le meilleur des cas, vous optez pour le camping en République tchèque.

Avec une tente de toit, vous pouvez conserver le luxe et le confort habituels de la maison dans la nature et profiter de la nature idyllique jusqu’au soir. Les tentes de toit pour 2 personnes conviennent aux couples, tandis que les tentes de toit pour 4, voire 5 personnes, conviennent à toute la famille. Vous pouvez décider chaque jour en toute liberté de la façon dont vous organisez votre journée et de votre prochaine destination.

Qu’il s’agisse de sites touristiques avec une histoire passionnante, de châteaux forts et de châteaux historiques ou de baignade dans le lac et de randonnées dans la nature, la République tchèque séduit par son mélange de nature pittoresque et de points forts culturels et est donc une destination de voyage prisée par les touristes du monde entier.

Vous souhaitez partir directement avec votre propre tente de voiture ? Alors, vous pouvez acheter votre tente de toit ici.

Vidéo ! La République tchèque vue d’en haut

Pour vous faire une idée de ce charmant pays et découvrir les meilleurs endroits et les villes à voir, vous pouvez regarder la vidéo suivante. Vous serez ainsi parfaitement préparé à ce qui vous attend lors de vos prochaines vacances :

Liste de choses à faire : 8 conseils + 1 conseil d’initié

Que dois-je absolument voir et faire en République tchèque ? Voici mes 8 conseils qui devraient absolument figurer sur votre liste de choses à faire, ainsi qu’un conseil d’initié particulier :

  • Flâner dans la vieille ville de Prague
  • Pont Charles avec vue panoramique sur la Vltava
  • Porte de Prebisch : arche de grès dans la Suisse bohémienne
  • Château de Frauenberg à Hluboká
  • Randonnée dans les monts des Géants (plus haute chaîne de montagnes de République tchèque)
  • Paradis de Bohême : paysage rocheux en grès
  • Telč : décor de film coloré
  • Se promener dans la Ruelle d’Or !

Conseil d’initié : Pilsen ! Pilsen est certes la quatrième plus grande ville du pays, mais elle est plutôt méconnue par rapport à Prague. Elle séduit toutefois par ses bâtiments historiques de style médiéval ainsi que par ses bâtiments Renaissance et baroques répartis dans toute la vieille ville. Cette ville colorée vaut donc définitivement le détour et n’est pas aussi fréquentée que d’autres villes.

Voici où se trouve la République tchèque sur la carte

La République tchèque est un pays d’Europe centrale qui est visité par des touristes du monde entier en raison de son histoire passionnante et de ses villes accueillantes. Elle est limitrophe de l’Allemagne à l’ouest et au nord-ouest, de la Pologne au nord-est, de la Slovaquie à l’est et de l’Autriche au sud, ce qui la rend idéale comme destination de voyage.

En voiture : de l’Allemagne à la République tchèque

Il est très facile de se rendre dans ce pays de vacances prisé depuis l’Allemagne en voiture. En seulement 4 heures et demie, vous êtes dans la capitale tchèque, Prague, depuis la Thuringe, en empruntant l’A4. Il est donc idéal d’arriver avec votre propre voiture et une tente de toit et de profiter ainsi de vacances reposantes.

Villes, points forts et attractions en République tchèque

La République tchèque a quelques villes intéressantes à offrir, qui valent vraiment le détour.

Des sites touristiques et de l’histoire passionnante aux points forts paysagers, il y en a pour tous les goûts. La République tchèque est généralement connue pour ses nombreux châteaux forts et châteaux originaux qui ont tous leur propre histoire à raconter. Les passionnés de culture, d’art et d’histoire sont donc au bon endroit !

Prague : sites touristiques, météo et conseils

La capitale tchèque, Prague, est probablement la destination la plus prisée des touristes.

Elle est connue pour sa charmante vieille ville avec ses bâtiments historiques colorés, ses églises et son horloge médiévale qui joue un carillon toutes les heures. Lors d’une visite à Prague, il est également recommandé de visiter le célèbre château de Prague, un complexe de châteaux forts datant du IXe siècle, et le pont Charles, qui vous offre un panorama unique sur la Vltava.

Vous voyagez avec toute la famille et des enfants ? Alors, une excursion d’une journée dans le plus grand zoo de République tchèque vaut la peine. Vous y trouverez de nombreux animaux, comme des hippopotames, des éléphants et des dragons de Komodo, qui peuvent tous être observés dans un grand enclos en plein air.

La ville brille d’un charme particulier et est définitivement recommandée pour une promenade dans les rues et ruelles agréables à l’ambiance historique. Vous pouvez vous y promener par beau temps et profiter de la journée.

Conseils pour des vacances à Prague :

  • Place de la Vieille Ville (centre historique avec bâtiments colorés, églises, etc.)
  • Horloge astronomique de Prague (carillon toutes les heures)
  • Château de Prague (complexe de châteaux forts datant du IXe siècle)
  • Pont Charles (vue panoramique sur la Vltava)
  • Tour d’observation Petřín
  • John Lennon Wall
  • Promenades dans les rues (Ruelle d’Or)
  • Zoo de Prague (plus grand zoo)

Voici où se trouve Prague :

Brno : vieille ville, circuit automobile et zoo

La ville de Brno est plutôt connue pour ses bâtiments modernisés et restaurés.

Vous pouvez par exemple visiter la forteresse de Spielberg et le musée de la ville pour avoir un aperçu de l’histoire tchèque. La maison Tugendhat modernisée, considérée comme l’édifice le plus célèbre de l’époque moderne et un point fort architectural, vaut également le détour ! Le karst morave, un paysage de moyenne montagne avec des grottes, des vallées et des montagnes, très apprécié des familles, est également un incontournable à Brno.

Le point fort absolu est toutefois le circuit automobile Automotodrom Brno à la périphérie ouest de la ville. Le circuit de sport automobile a été construit entre 1985 et 1987 et est aujourd’hui une véritable attraction pour de nombreux visiteurs.

Voici ce que vous devriez visiter à Brno :

  • Forteresse de Spielberg (+ musée de la ville)
  • Maison Tugendhat (édifice le plus célèbre de l’époque moderne)
  • Karst morave
  • Circuit automobile Automotodrom Brno
  • Cathédrale Saint-Pierre-et-Paul
  • Musée morave
  • Zoo de Brno

Voici où se trouve Brno :

Karlovy Vary : bien-être, thermes et station thermale

La station thermale de Karlovy Vary est située à l’ouest de la République tchèque et est une destination de voyage prisée par de nombreux touristes du monde entier, ne serait-ce qu’en raison de ses paysages pittoresques et de ses nombreuses sources thermales.

Outre le fait que vous pouvez vous détendre et vous ressourcer au spa, de nombreux sites touristiques sont également présents. Par exemple, la colonnade du moulin, un bâtiment populaire avec des sources chaudes, ou la colonnade du geyser, également un bâtiment connu. De plus, la tour d’observation historique Dianaturm est un lieu incontournable et en même temps un point fort culturel qui vous offre un panorama unique sur la ville.

Voici ce qu’une visite à Karlovy Vary vous offre :

  • Nombreuses sources thermales (détente et spa)
  • Colonnade du moulin (sources chaudes)
  • Colonnade du geyser
  • Tour d’observation historique Dianaturm (vue panoramique sur la ville)
  • Musée Becherovka Jan Becher
  • Colonnade du parc
  • Galerie d’art de Karlovy Vary

Voici où se trouve Karlovy Vary :

Lacs en République tchèque : détente, sports nautiques et vacances balnéaires

Bien sûr, outre un voyage en ville et des visites touristiques, vous pouvez aussi vous détendre et par exemple vous baigner dans l’un des lacs idylliques ou profiter de l’une des offres de sports nautiques.

La République tchèque a quelques très beaux lacs à offrir, qui sont visités quotidiennement par de nombreux visiteurs du monde entier. Vous pouvez non seulement vous baigner et vous détendre, mais aussi admirer le panorama unique et naturel qui l’entoure ou l’explorer lors d’une randonnée, d’une promenade ou d’une excursion à vélo.

Voici les lacs populaires en République tchèque :

  • Certovo jezero / Lac du Diable (lac glaciaire dans la forêt de Bohême)
  • Réservoir de Lipno (lac avec promenade tout autour)
  • Aire de repos au Preißhausteich (lac dans la forêt des monts Métallifères)
  • Černé jezero / Lac Noir (lac glaciaire avec de nombreux sentiers de randonnée)
  • Lac Mácha (beaux paysages et clubs nautiques)
  • Réservoir de Rozkoš (environnement idyllique)
  • Réservoir de Nechranice (idéal pour la voile et les sports nautiques)

Vacances en camping : flexibles, libres, spontanées et économiques

Pour pouvoir profiter de tous les magnifiques sites touristiques et points forts de Prague, Brno, Karlovy Vary et Cie. et tirer le meilleur parti de vos vacances en République tchèque, vous devriez absolument faire du camping.

Vous pouvez ainsi planifier votre itinéraire de manière totalement individuelle, vous n’êtes pas lié à un seul endroit et vous pouvez décider chaque jour en toute liberté et spontanéité du déroulement de votre journée et de votre prochaine destination. En faisant du camping, vous pouvez profiter de vos vacances et de l’atmosphère tchèque dans la nature jusqu’au soir et passer ainsi un moment insouciant et inoubliable avec vos proches.

Le mieux est de voyager avec une tente de toit qui se trouve déjà sur votre voiture et qui est donc à votre disposition à tout moment et en tout lieu. Le tout se déplie en un seul geste et vous offre en quelques minutes un espace de couchage et de vie énorme que vous pouvez utiliser à votre guise. Selon que vous voyagez avec votre partenaire ou avec toute la famille, il existe la tente adaptée pour 2, 3, 4 ou 5 personnes. En savoir plus ici :

Avantages de vacances en camping :

  • Organisation flexible du voyage
  • Planification de la journée libre et spontanée
  • Vous n’êtes pas lié à un seul endroit
  • Proximité de la nature jusqu’au soir
  • Temps intense avec vos proches
  • Grand confort et luxe avec une tente de toit
  • Possibilité de voyage économique

Vous débutez en camping ? Lisez ici tout sur les bases concernant la liste de colisage, l’itinéraire, les coûts, les conseils et Cie. : Débutants en camping.

Recommandations de camping

Les campings en République tchèque sont tous répartis à l’intérieur du pays, à proximité des lacs et autour des villes populaires. Vous êtes ainsi toujours situé au centre, mais vous avez en même temps votre calme et votre intimité le soir sur les campings naturels.

Ces campings sont bon marché, situés au centre et bien notés :

River Camping Prague

3,8 étoiles / 323 évaluations

  • Adresse : 171 00 Troja, République tchèque
  • Téléphone : +420 607 048 800

Camping Triocamp Prague

3,9 étoiles / 182 évaluations

  • Adresse : Obslužná 35, 184 00 Praha-Dolní Chabry, République tchèque
  • Téléphone : +420 722 242 343

Camping am See Václav

3,8 étoiles / 379 évaluations

  • Adresse : Všebořská 211/51, Podhrad, 350 02 Cheb, République tchèque
  • Téléphone : +420 354 435 653

Camping Dřenice

4,5 étoiles / 453 évaluations

  • Adresse : Dřenice Jesenická přehrada, 350 02 Cheb, République tchèque
  • Téléphone : +420 354 431 591

Camping Amerika

4,2 étoiles / 597 évaluations

  • Adresse : 8a, Jezerní 151, 351 01 Františkovy Lázně, République tchèque
  • Téléphone : +420 354 597 390

Météo en République tchèque : températures et tendance

La température moyenne en République tchèque est d’environ 8 degrés. En janvier, on peut s’attendre à une moyenne de -2 degrés dans les plaines et jusqu’à -30 degrés dans les Carpates. En été, autour de juillet, la moyenne est en revanche de 20 degrés avec des valeurs maximales allant jusqu’à 30 degrés.

C’est donc la meilleure période pour voyager, pour pouvoir explorer toutes les villes en toute décontraction, manger peut-être une glace ou deux et profiter de la belle nature idyllique lors d’une promenade autour de l’un des lacs populaires.

Météo aujourd’hui / dans trois jours

Vous trouverez ici une prévision météorologique pour aujourd’hui et les jours à venir :

FAQ : questions sur la République tchèque

À quoi dois-je faire attention lorsque je me rends en République tchèque ? Comment appelle-t-on les habitants de la République tchèque et où se trouve exactement la République tchèque ? Vous trouverez ici quelques questions fréquemment posées sur la République tchèque, ainsi que les réponses correspondantes.

La République tchèque est-elle un pays de l’UE ?

La République tchèque est un pays d’environ 10 millions d’habitants et est un État membre de l’UE.

Pourquoi ne peut-on pas dire Tchéquie ?

Depuis la formation de la Tchécoslovaquie, le terme « Tchéquie » a également été introduit. Aujourd’hui, il est toutefois perçu de manière plutôt négative, car il est associé à l’usage linguistique de l’époque nazie. C’est pourquoi on dit aujourd’hui République tchèque ou République tchèque.

Comment appelle-t-on les habitants de la République tchèque ?

Les personnes qui vivent en République tchèque sont appelées Tchèques.

À quoi dois-je faire attention lorsque je me rends en République tchèque ?

En soi, vous n’avez pas à faire particulièrement attention si vous souhaitez passer des vacances en République tchèque. Vous avez besoin des documents de voyage habituels, c’est-à-dire une carte d’identité valable, ou un passeport pour enfants pour vos enfants. Sinon, vous devriez avoir avec vous des réservations de campings et autres imprimées et emporter un peu d’argent liquide que vous pourrez ensuite échanger sur place en couronnes tchèques.

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: