Jours
Heures
Minutes
Secondes

Quelle est la différence entre un sac à dos de randonnée et un sac à dos de trekking ?

Différence entre un sac à dos de randonnée et un sac à dos de trekking – Tu es toujours à la recherche d’un sac à dos adapté à ton prochain voyage de camping avec une tente de toit ? Alors, selon la destination, la durée et le type de voyage, tu as le choix entre un sac à dos de jour, un sac à dos de trekking, un backpack et un sac à dos de randonnée. Mais quelle est la différence entre ces sacs à dos ? Ici, tu découvriras toutes les caractéristiques respectives afin de trouver un modèle adapté à toi et à ton excursion !

Le sac à dos parfait pour les voyages de camping

Essentiellement, un sac à dos de randonnée est plutôt utilisé sur des sentiers de randonnée aménagés et lors de courtes excursions d’une journée, tandis qu’un sac à dos de trekking est également adapté aux longues randonnées loin de la civilisation.

Pour les deux variantes, un matériau robuste et hydrofuge ainsi qu’un système de port confortable sont toutefois essentiels, car le sac à dos est généralement porté sur le dos pendant plusieurs heures, bien rempli.

Qu’il s’agisse d’une courte excursion ou d’un long voyage, tu trouveras ici une liste de colisage pour la randonnée.

[sv slug= »camping »]

Un sac à dos de randonnée est recommandé dans ce cas

Les sacs à dos de randonnée sont généralement plus petits que les sacs à dos de trekking et offrent, avec un volume compris entre 10 et 30 litres, de la place pour les accessoires essentiels, comme une collation, une gourde, un couteau de poche et un parapluie, donc tout ce dont tu as besoin pour une journée de randonnée, par exemple.

Le sac à dos peut être chargé par le haut, par l’avant ou sur le côté, selon le modèle, il dispose de bretelles rembourrées et d’un dos en filet bien ventilé et respirant. Tu en apprendras plus sur les avantages et les modèles recommandés ici :

Caractéristiques d’un sac à dos de randonnée

  • Volume utile entre 10 et 30 litres
  • Place pour les accessoires les plus importants
  • Convient aux excursions d’une journée
  • Chargement par le haut, l’avant ou le côté
  • Bretelles rembourrées
  • Dos en filet respirant

Un sac à dos de randonnée est le compagnon idéal pour les courtes excursions d’une journée ou les randonnées !

Un sac à dos de trekking est adapté à cet effet

Contrairement à un sac à dos de randonnée, un sac à dos de trekking est plus grand et dispose d’un volume utile allant jusqu’à 130 litres.

Il convient donc aux randonnées plus longues de plusieurs jours, au cours desquelles, en plus de l’équipement de base, par exemple un tarp, une tente de bivouac et des accessoires de cuisine sont également emportés.

La coupe est plus étroite et plus haute que celle des sacs à dos de randonnée, afin de garantir une répartition optimale du poids. Le dos et les bretelles doivent être rembourrés et les sangles réglables. En plus des bretelles, les sacs à dos de trekking disposent d’une sangle de poitrine et d’une ceinture de hanche, de possibilités de fixation, par exemple pour des bâtons de randonnée ou un sac de couchage, ainsi que de différents compartiments séparés.

Lis ici plus d’informations sur l’équipement, les avantages et les modèles :

Caractéristiques d’un sac à dos de trekking

  • Grande capacité de stockage allant jusqu’à 130 litres
  • Coupe étroite et haute
  • Dos et bretelles rembourrés
  • Bretelles réglables
  • Divisé en plusieurs compartiments

Avec un sac à dos de trekking, tu as plus de place pour les accessoires, afin d’entreprendre également des randonnées plus longues et plus exigeantes !

Les principales différences résumées

Ici, tu trouveras un résumé de toutes les principales différences entre un sac à dos de randonnée et un sac à dos de trekking :

  • Le sac à dos de trekking est plus grand et offre plus de volume
  • Le sac à dos de randonnée convient aux excursions d’une journée, le sac à dos de trekking aux voyages exigeants
  • Sangle de hanche et de poitrine supplémentaire sur le sac à dos de trekking
  • Le sac à dos de trekking dispose de plusieurs compartiments divisés
  • Les sacs à dos de randonnée coûtent environ 30 euros, les sacs à dos de trekking jusqu’à 500 euros

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: