Jours
Heures
Minutes
Secondes

Monter un tarp : instructions, conseils et différentes options – Voici comment faire correctement !

Monter un tarp – Si jamais vous vous trouvez loin de votre tente de toit pendant une longue période et que vous devez faire vite, vous devriez maîtriser le montage de votre tarp en quelques minutes. Au début, cherchez un endroit approprié où vous vous sentez à l’aise, en veillant également à ce que la surface soit plane et à la direction du vent. Vous devriez également penser à la faune sauvage qui pourrait se trouver à proximité et installer votre tente un peu à l’écart. Ici, vous apprendrez tout étape par étape. Retour à la définition Tarp.

Montage et démontage : C’est aussi rapide que ça !

Pour tendre la bâche de votre tarp fini, vous pouvez simplement utiliser des bâtons de randonnée, des branches ou des arbres auxquels la bâche est fixée. À l’aide des haubans fournis, la taille et la forme de l’abri peuvent être déterminées et ajustées de manière flexible. Vous pouvez choisir entre un toit pointu, un toit incliné et un abri complet. C’est précisément cette flexibilité qui fait du tarp un produit populaire auprès de nombreux amateurs de camping !

Le démontage de la tente est aussi rapide que le montage. En quelques minutes seulement, une tente résistante au vent et à l’eau est prête, protégeant non seulement du soleil et des intempéries, mais pouvant également être utilisée à volonté. Une fois démonté, le tarp ne prend que très peu de place et d’espace de rangement en raison de son faible poids et de sa petite taille, et peut donc être emporté facilement à tout moment.

Montage rapide en quelques étapes :

  1. Cherchez des branches, des arbres ou des bâtons de randonnée pour la fixation
  2. Déterminez la taille et la forme du tarp à l’aide des haubans
  3. Fixez la bâche aux branches
  4. Sécurisez le tout avec des piquets

[sv slug= »camping »]

Matériaux : De quoi ai-je besoin ?

Vous n’avez donc pas besoin de grand-chose pour monter votre tarp. Les branches, les troncs ou vos bâtons de randonnée qui traînent sont déjà faciles à trouver. Ensuite, vous devriez avoir une longue corde solide avec vous, que vous pouvez à votre tour diviser en plusieurs cordes plus petites. Des mousquetons servent à la fixation et, enfin et surtout, des piquets.

Vous avez besoin des matériaux suivants :

  • Branches, troncs ou bâtons de randonnée
  • Longue corde (éventuellement corde Reep)
  • Mousquetons
  • Piquets

Conseils de montage pour débutants et professionnels

Voici directement une courte vidéo sur le montage du tarp ! Que vous soyez débutant ou professionnel, vous apprendrez ici des conseils utiles sur la façon de monter un tarp le plus rapidement possible en cas de besoin.

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: