Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les plus hautes montagnes d’Allemagne : Top 5 – Du Wetterwandeck à la Zugspitze culminant à 2 962 m d’altitude

Les plus hautes montagnes d’Allemagne – Vous êtes un randonneur passionné ? Alors, pas besoin d’aller très loin ! L’Allemagne compte des montagnes imposantes qui ne demandent qu’à être escaladées. Bien sûr, il existe différents niveaux de difficulté et des recommandations pour les débutants et les randonneurs expérimentés. Mais aussi, skier ou faire du snowboard, ou se promener dans la région est particulièrement recommandé pendant les vacances de camping d’hiver avec une tente de toit. Nous avons résumé ici le top 5 des plus hautes montagnes d’Allemagne. Du Wetterwandeck, culminant à 2 698 m, au Watzmann, culminant à 2 713 m, en passant par la Zugspitze, culminant à une altitude impressionnante de 2 962 m.

Wetterwandeck dans le massif du Wetterstein culminant à 2 698 m d’altitude

Le Wetterwandeck est l’une des plus hautes montagnes d’Allemagne et se trouve au sud de la Zugspitze, en Bavière. De nombreux touristes du monde entier viennent ici pour escalader le sommet lors d’une longue randonnée ou pour explorer la région environnante. Au point culminant, le sommet atteint 2 698 mètres de haut et offre d’en haut un panorama naturel étonnant sur toute la région.

  • Nom : Wetterwandeck
  • Altitude : 2 698 m
  • Région : Massif du Wetterstein dans les Alpes orientales

Le Wetterwandeck est situé dans le sud de l’Allemagne, à la frontière autrichienne. Vous pouvez facilement rejoindre la montagne et la région en voiture.

Vous pouvez déjà vous faire une idée de la vue pittoresque ici :

Hochblassen dans le massif du Wetterstein culminant à 2 703 m d’altitude

Également situé dans le massif du Wetterstein en Bavière, se trouve le Hochblassen culminant à 2 703 mètres d’altitude. Il est un peu plus fréquenté et est souvent visité pour des randonnées en montagne. Outre le sommet principal, il existe également le sommet dit de signalisation, que vous pouvez également escalader selon vos préférences. Le Hochblassen est idéal pour des vacances avec toute la famille en raison des nombreux itinéraires de randonnée différents.

  • Nom : Hochblassen
  • Altitude : 2 703 m
  • Région : Calcaire du Wetterstein dans le massif du Wetterstein

Le Hochblassen est situé au sud de Garmisch-Partenkirchen, près de la Zugspitze, dans le massif du Wetterstein.

Une fois arrivé au sommet, un panorama étonnant sur toute la région vous attend :

Watzmann dans les Alpes de Berchtesgaden culminant à 2 713 m d’altitude

Le Watzmann est le massif montagneux central et est considéré comme l’emblème des Alpes de Berchtesgaden. Il culmine à 2 713 mètres d’altitude, le plus haut sommet étant le Watzmann-Mittelspitze, qui est également le point culminant de la partie allemande des Alpes de Berchtesgaden. De nombreux randonneurs tentent d’escalader la paroi est, qui est considérée comme la plus haute paroi rocheuse des Alpes orientales. Cependant, la longueur ainsi que l’orientation difficile ne sont pas sans danger, c’est pourquoi il est particulièrement déconseillé aux grimpeurs inexpérimentés.

  • Nom : Watzmann
  • Altitude : 2 713 m
  • Région : Alpes de Berchtesgaden

Le Watzmann est situé dans le sud-est de la Haute-Bavière, dans la commune de Ramsau. Le Königsee est situé à proximité immédiate et vaut également le détour. Certains campings sont situés au centre, de sorte que vous n’avez pas un long voyage jusqu’au Watzmann et au Königsee.

Non seulement l’altitude imposante, mais aussi la forme exceptionnelle rendent le Watzmann si célèbre.

Mittlere Höllentalspitze à Garmisch-Partenkirchen culminant à 2 743 m d’altitude

Les Höllentalspitzen se composent de trois sommets situés dans le massif du Wetterstein près de Garmisch-Partenkirchen. L’Höllentalspitze intérieure culmine à 2 741 mètres, l’Höllentalspitze extérieure culmine à 2 720 mètres et la Höllentalspitze centrale, en tant que plus haut sommet, culmine à 2 743 mètres.

  • Nom : Mittlere Höllentalspitze
  • Altitude : 2 743 m
  • Région : Massif du Wetterstein près de Garmisch-Partenkirchen

Tous les sommets sont difficiles d’accès à pied, c’est pourquoi ils ne sont recommandés qu’aux randonneurs très expérimentés. Mais la région environnante et les sentiers de randonnée plus bas sont définitivement recommandés.

Jetez un coup d’œil à la vue féerique au coucher du soleil :

Zugspitze dans le massif du Wetterstein culminant à 2 962 m d’altitude

La Zugspitze, avec une altitude de 2 962 mètres, est le plus haut sommet du massif du Wetterstein et en même temps la plus haute montagne d’Allemagne. Alors qu’une moitié se trouve en Allemagne, l’autre moitié se trouve en Autriche. Le sommet est plus facilement accessible par le téléphérique, qui monte régulièrement jusqu’au sommet. Ainsi, même les randonneurs inexpérimentés peuvent admirer l’étonnante vue panoramique.

  • Nom : Zugspitze
  • Altitude : 2 962 m
  • Région : Massif du Wetterstein au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen

L’immense massif montagneux est situé au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen en Bavière et au nord du Tyrol. De nombreux touristes viennent ici non seulement pour la randonnée, mais aussi pour se promener dans la région ou pour faire du ski et du snowboard.

Une fois arrivé au sommet de la plus haute montagne d’Allemagne, une vue unique vous attend définitivement !

Conseil ! Les plus hautes montagnes d’Autriche et de Suisse

Vous êtes en voyage en Suisse ou en Autriche ? Ce sont les plus hautes montagnes !

Les plus hautes montagnes d’Autriche

L’Autriche a également quelques montagnes imposantes à offrir, qui ne conviennent pas seulement aux alpinistes expérimentés, mais sont également idéales pour des vacances en famille en raison des nombreux itinéraires de randonnée différents. Une fois arrivé au sommet, un panorama naturel pittoresque sur toute la région vous attend. Lisez ici plus sur le top 5 des plus hautes montagnes d’Autriche – du Großvenediger culminant à 3 657 m d’altitude à la Weißkugel culminant à 3 738 m en passant par le célèbre Großglockner culminant à 3 798 m :

Les plus hautes montagnes de Suisse

Même si de nombreux touristes sont d’abord attirés par l’Autriche pour la randonnée, la Suisse, en particulier le Valais, a également quelques montagnes imposantes à offrir. Les différents itinéraires de randonnée conviennent aussi bien aux débutants qu’aux alpinistes expérimentés. Lisez ici plus sur le top 5 des plus hautes montagnes de Suisse – du Cervin culminant à 4 478 m d’altitude au Lyskamm culminant à 4 527 m en passant par la Pointe Dufour culminant à 4 634 m :

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: