Mer Baltique – L’eau est peut-être plus froide, mais avec ses magnifiques stations balnéaires d’antan, ses îles sauvages et ses plages de sable blanc, ces rivages nordiques sont une excellente alternative à la Méditerranée. Parfois, la beauté est à nos pieds. Que ce soit pour un court séjour ou un circuit complet le long de la mer Baltique, vous trouverez ici les plus belles plages à ne pas manquer. Une délicieuse glace sur la jetée pendant que le soleil se couche, des châteaux de sable et des rires d’enfants ou des vacances aventureuses à deux ! Laissez-vous envoûter par la mer Baltique et ses plages de rêve comme à Schönberg, Warnemünde ou sur la plage de Timmendorf.
Camping Ratgeber:
Les plus belles plages de la mer Baltique
La côte allemande de la mer Baltique s’étend sur 964 kilomètres, offrant suffisamment d’espace pour de nombreuses belles plages, baies et villes touristiques. Un circuit de camping le long de la mer Baltique vous permet de découvrir deux pays et différentes cultures. Si vous êtes libre de vous déplacer, vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez. En quelques minutes, la tente de toit est dépliée et la vue vous offre des souvenirs inoubliables. Qu’il s’agisse d’une saucisse grillée sur la jetée de Timmendorfer Strand, d’une balade à vélo entre le Brésil et la Californie à Schönberg ou de délicieux pierogies au snack de Swinemünde dans le parc de loisirs, la mer Baltique a tout !
Schönberg
Un endroit probablement exceptionnel avec des noms encore plus exceptionnels pour les sections de plage. Vous avez toujours voulu aller en Californie ou au Brésil ? Que diriez-vous en 20 minutes lors d’une promenade lente ? C’est exactement ce qui vous attend à Schönberg ; des plages de sable blanc enchanteur comme au Brésil ou en Californie, une eau turquoise et des promenades de plusieurs kilomètres avec vos proches.
Warnemünde
Du sable fin comme du sucre glace, une eau cristalline et l’attraction principale de nombreuses vacances d’été ; la plage de Warnemünde offre suffisamment de plaisir pour les petits et les grands. Sur 15 kilomètres, il y a suffisamment de place pour tout le monde, même en pleine saison estivale. Cependant, ceux qui souhaitent plus de calme peuvent se rendre dans les zones plus isolées, où les chiens sont également autorisés toute l’année.
Südstrand à Fehmarn
Fehmarn est une destination attrayante pour de nombreux Allemands. La Südstrand est même l’une des plages les plus populaires de la mer du Nord et de la mer Baltique. Parfait pour les familles, la pente douce vers la mer, les chaises de plage pour se détendre et une vue imprenable depuis le pont de Fehmarnsund.
Vous trouverez des informations précises sur la petite île ici : Camping Fehmarn.
Graal-Müritz
Graal Müritz est un endroit très romantique, entouré de petits villages de pêcheurs et de maisons bündner, créant une atmosphère incomparable. Il y a suffisamment de sentiers de randonnée et d’espace pour se reposer. La plage mesure 5 kilomètres de long et 40 mètres de large, de sorte que la sensation du sable chaud sous vos pieds vous accompagne constamment. Le nudisme dans la section FKK est une tradition centenaire ici.
Timmendorfer Strand
La plage de Timmendorf et la plage de Scharbeutz se rejoignent et offrent ainsi une belle et longue plage pour se détendre et se promener. Si vous voulez bien manger avec une vue inoubliable, vous pouvez rejoindre le restaurant « Wolkenlos » en passant par la jetée.
Heringsdorf
Heringsdorf est probablement surtout connue pour son sable super doux. Avec 70 mètres de large, le sable offre non seulement les conditions parfaites pour de nombreux châteaux de sable, mais aussi pour de nombreux sports comme le beach soccer ou le beach-volley. D’autres sports nautiques comme le kite ou le surf sont également bien adaptés ici. C’est l’endroit idéal pour les familles avec des enfants petits et grands.
Grömitz
Paradis, ambiance caribéenne et cela en plein cœur de l’Allemagne ! Grömitz est, comme Warnemünde, un point chaud absolu de l’été sur la mer Baltique. Mais ici, c’est plus calme et pourtant les nombreuses activités attirent les touristes. À juste titre ! Avez-vous déjà été dans une capsule de plongée ? À Grömitz, au bout de la jetée, se trouve une capsule de plongée avec laquelle on peut aller sous la mer et cela pour seulement 9 euros !
Prerow sur Fischland-Darß-Zingst
La petite péninsule de Fischland-Darß-Zingst mesure 45 kilomètres et peut pourtant offrir tant de choses ! Sports nautiques, camping, plages naturelles et fêtes, vous trouverez ici tout ce que votre cœur désire.
Swinemünde
Nous quittons maintenant l’Allemagne ou nous nous trouvons exactement à la frontière entre la mer Baltique polonaise et allemande. Qu’est-ce que cela signifie ? Deux fois plus de plaisir, d’attractions et de délices. Cet endroit est surtout destiné aux familles. Parc de loisirs, toboggans aquatiques dans la mer et zones d’eau peu profonde. Par beau temps, c’est le lieu de vacances idéal. Mais même s’il devait pleuvoir un peu, il vaut la peine de visiter le phare. Avec 65 mètres, c’est le plus haut phare de la mer Baltique et cela bien qu’il ait 192 ans.
Météo Mer Baltique : Température et tendance
Un point important est la possibilité de se rafraîchir en été. C’est pourquoi il faut s’informer à l’avance sur la météo dans la région. En été, la température moyenne oscille entre 14 et 17 degrés, la température de l’eau atteint avec 17 degrés les valeurs les plus élevées durant les mois de juillet et août.
Météo aujourd’hui / dans 3 jours
Les 9 plus belles plages : Liste
Comme vous avez déjà pu le constater, on trouve sur la côte de la mer Baltique de nombreuses plages magnifiques. Vous trouverez ici une nouvelle liste de 9 des plus belles et des plus populaires plages de la mer Baltique, chacune avec son nom et sa ville ou son lieu où se trouve la plage. Découvrez la mer Baltique et ses plages pittoresques d’une manière très spéciale avec ce guide, et laissez-vous envoûter par les côtes allemande et polonaise ! Voici une liste des 9 plus belles plages de la mer Baltique :
- Schönberg, Schleswig-Holstein
- Warnemünde, Mecklembourg-Poméranie occidentale
- Südstrand, Fehmarn
- Graal-Müritz, Mecklembourg-Poméranie occidentale
- Heringsdorf, Usedom
- Grömitz, Schleswig-Holstein
- Prerow, Fischland-Darß-Zingst
- Timmendorfer Strand, Schleswig-Holstein
- Swinemünde, Pologne
Conseil : Camping sur la mer Baltique
La mer Baltique attire chaque année de nombreux touristes. Mer bleue, plage de sable blanc et nature à couper le souffle. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres jusqu’aux Caraïbes. Ceux qui aspirent à la détente, au calme et à l’air frais au bord de la mer devraient découvrir ce que l’Allemagne a de si beau à offrir. Après des années de fuite vers le sud chaud, il est lentement temps de donner une véritable chance à sa propre mer. Que ce soient des vacances sur les îles de la mer Baltique, la partie allemande ou polonaise de la mer Baltique. Laissez-vous envoûter par l’effet curatif de l’eau salée, la plus grande ferme de papillons, le bateau de pêche, la forêt de fantômes et bien d’autres choses folles !
Circuit de camping au bord de la mer : vers Rügen, Usedom ou la mer Baltique polonaise
Que ce soit lors d’un long week-end de Pentecôte ou pendant les vacances d’été, un court séjour vaut toujours la peine. Il apporte de la variété dans le quotidien stressant et permet de ressentir à nouveau le lien avec la nature. Tout cela aux côtés de son grand amour est inestimable. Ma petite amie et moi avons profité de l’interaction avantageuse du beau temps et de plusieurs jours fériés pour faire un voyage à la mer Baltique. De nombreuses jetées, des trésors historiques et des attractions qui nous ont fait nous sentir à nouveau comme des enfants. Ces souvenirs inoubliables ont embelli un week-end prolongé. Pourquoi fuir le stress quotidien en regardant la télévision, alors qu’on peut avoir des impressions de la nature à couper le souffle et s’amuser à gogo ? Un tel voyage vaut surtout la peine pour une petite surprise ! Une excursion spontanée dans les environs fait battre les cœurs plus vite. Laissez-vous envoûter par la magie de la mer Baltique !








