Camping Norderney – Les prochaines vacances approchent et vous souhaitez passer quelques jours de détente avec vos proches ? Norderney est, avec Sylt et Borkum, l’une des îles les plus populaires de la mer du Nord et est idéale pour le camping. Pour ressentir cette sensation de liberté, découvrir une nature idyllique et vivre des vacances à la fois détendues et aventureuses, il n’est pas nécessaire d’aller très loin. Norderney promet le mélange parfait de vacances nature et de visites touristiques. Des promenades sur la plage, des randonnées à vélo et des excursions dans les vasières aux visites de musées passionnants et aux excursions en bateau.
Que ce soit seul, en couple ou en famille, voici nos conseils sur les meilleures plages, les points forts de l’île et les meilleurs endroits pour camper avec une tente de toit.
Camping Ratgeber:
Vacances à la plage et dans la nature avec un chien et des enfants
Vacances avec un chien et un enfant – Si vous recherchez des vacances à la plage détendues directement au bord de la mer, Norderney est la destination idéale !
Le mieux est de partir avec une tente de toit sur votre voiture ou une remorque de tente à l’arrière, car vous êtes ainsi totalement flexible et libre dans l’organisation de votre voyage et vous pouvez décider spontanément chaque matin de ce à quoi ressemblera votre journée et où vous irez ensuite. Il existe des tentes de toit pour 2 à 5 personnes, ce qui est idéal pour des vacances avec toute la famille. Norderney promet de nombreux points forts naturels, mais aussi des visites passionnantes, c’est pourquoi le camping est la meilleure façon de profiter de tout ce que l’île de la mer du Nord a à offrir.
Avant de passer à nos conseils de vacances, voici quelques informations sur Norderney en général :
Norderney vue d’en haut : Premières impressions pour vos vacances
Pour vous donner une idée de ce qui vous attend sur cette île pittoresque, vous pouvez regarder ici une vidéo avec un aperçu complet de Norderney :
Carte : Situation et accès à l’île
Norderney est l’une des îles de Frise orientale et se trouve dans la mer du Nord en Allemagne. Vous pouvez facilement rejoindre cette destination de vacances populaire en voiture en prenant le ferry depuis le continent. Vous pouvez ainsi emporter votre voiture-tente de manière optimale, ce qui vous permet d’avoir également votre lieu de couchage pour les vacances :
De Hanovre à Norderney en voiture
Vous pouvez donc rejoindre très facilement l’île touristique avec votre propre voiture et vous n’avez pas besoin de réserver un vol. Si vous venez de Brême ou de Hanovre, le mieux est de prendre l’A7, l’A27 et l’A1, puis de suivre l’A28 et l’A31 via Oldenburg jusqu’à Emden et enfin de continuer sur la B210 et la B72 jusqu’au ferry qui vous emmènera à Norderney.
En 4 heures environ, vous êtes déjà arrivé à Norderney et vous avez le reste de la journée à votre disposition pour explorer directement l’île !
Passons maintenant à nos conseils de vacances :
Votre bucket-list pour les vacances : Curiosités et activités
Norderney est certes une île avec plage et mer, mais il y règne néanmoins une atmosphère très urbaine. Ainsi, la région convainc d’une part par ses magnifiques paysages féériques, ses plages de sable blanc et ses dunes imposantes, et d’autre part par ses curiosités et attractions passionnantes. On ne s’y ennuie donc jamais et il y en a pour tous les goûts.
Check-list pour les touristes d’un jour : 5 conseils !
Si vous n’avez que très peu de temps à Norderney et que vous prévoyez une excursion d’une journée, vous devriez bien sûr pouvoir profiter au maximum de l’île. C’est pourquoi j’ai sélectionné ici les meilleurs endroits, curiosités et points forts que vous devriez absolument visiter lors de votre séjour si vous devez choisir les 5 plus importants :
- Randonnée à vélo à travers les dunes jusqu’au phare
- Excursion dans les vasières + musée Watt Welten
- Détente à la plage
- Promenade sur la plage au coucher du soleil
- Pour les familles : Excursion en bateau vers les bancs de phoques
C’est l’ambiance des vacances à l’état pur : Profitez du coucher de soleil directement sur la plage !
Si vous prévoyez un séjour plus long à Norderney et que vous êtes flexible, vous devriez faire les choses suivantes :
- Visite de l’ancien phare
- Maison du parc national Watt Welten
- Monument à l’empereur Guillaume
- Musée de la station thermale de la mer du Nord de Norderney
- Épave à l’extrémité est
- Musée des bains
- Cap Norderney (amer)
Mes 2 meilleurs conseils comme itinéraire simple :
Phare : Excursions avec vue sur l’île
Le premier point de contact, et probablement le plus important, que vous devez avoir vu, est l’ancien phare de Norderney.
Celui-ci mesure 54 mètres de haut, et vous pouvez même monter vous-même les 254 marches jusqu’à la plate-forme panoramique. De là, vous avez une vue parfaite sur l’île pittoresque. De nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables mènent jusqu’au phare, c’est pourquoi vous pouvez combiner de manière optimale une excursion d’une journée avec la visite du phare.
La particularité de ce phare est qu’il tourne vers la gauche, ce qui est rare en Allemagne. C’est pourquoi il attire également de nombreux visiteurs du monde entier qui peuvent l’admirer tous les jours entre avril et octobre.
Les points forts du phare :
- Vue panoramique optimale sur l’île
- 54 mètres de haut
- 254 marches jusqu’en haut
- De nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables
- Tournant vers la gauche
Voici déjà une première impression du phare :
Maison du parc national Watt Welten : Un point fort pour les familles
La maison du parc national Watt Welten est un incontournable lors de vacances à Norderney.
Vous pouvez y découvrir tout ce qui concerne les paysages uniques de l’île, ainsi que les animaux et les plantes particuliers, et visiter une exposition moderne et passionnante. Le mieux est de réserver une visite guidée afin que toutes les informations utiles et les dernières nouvelles vous soient directement expliquées et montrées.
Informations sur la maison du parc national Watt Welten :
- Informations passionnantes sur l’île
- Aperçus de la faune et de la flore particulières
- Exposition avec visite guidée
Voici déjà un aperçu du centre d’accueil :
En dehors de la visite de curiosités passionnantes, vous pouvez également faire bien plus à Norderney !
Activités pendant les vacances à la plage : Randonnée à vélo, randonnées et Mee(h)r
Bien sûr, on peut très bien s’occuper sur l’île sans curiosités spectaculaires.
Ce sont surtout les nombreuses plages magnifiques qui plaisent aux touristes qui visitent Norderney, car on peut y faire des promenades du soir détendues et admirer le magnifique coucher de soleil. Mais les longues randonnées à vélo valent également la peine pour voir le plus possible de l’île et se rendre en même temps aux curiosités populaires.
Excursion d’une journée à la plage : Détente & « Dune blanche »
Norderney possède de très longues plages de sable qui n’attendent que d’être explorées par vous.
Ici, vous pouvez vous détendre à nouveau, profiter au mieux du soleil et vous baigner. Ou vous faites une longue promenade sur la plage et vous avez une vue magnifique sur la mer et les mouettes qui passent. Bien sûr, quelques cafés et restaurants agréables invitent également les clients affamés à une courte pause.
- De nombreuses longues plages de sable
- Promenades sur la plage
- Détente et baignade
- Cafés et restaurants agréables
La plage de sable « Dune blanche » est particulièrement recommandée, car elle est souvent visitée en raison de son sable blanc très doux. Regardez ici quelques impressions :
Faites une longue promenade & explorez l’île à pied
Bien sûr, il est tout d’abord conseillé d’explorer l’île à pied.
Que ce soit une promenade sur la plage, à travers les dunes ou les prés salés, vous rencontrerez à chaque saison une splendeur de couleurs étonnante et une nature pittoresque. C’est particulièrement beau à l’est de Norderney. Le mieux est de vous procurer au début une carte de randonnée et un guide d’itinéraire afin de pouvoir vous orienter en cours de route et découvrir les plus beaux sentiers de randonnée pour vous. Mais les excursions dans les vasières sont également fortement recommandées et bien sûr un must lorsque l’on est au bord de la mer du Nord.
Vous pouvez également faire une excursion en bateau vers les bancs de phoques, où vous pourrez observer de nombreux phoques mignons de très près. La promenade dure environ 1,5 heure et est particulièrement recommandée aux familles avec enfants.
Voici ce qui vous attend lors d’une promenade sur l’île :
- Dunes et prés salés
- Splendeur de couleurs étonnante et nature pittoresque
- Sentiers de randonnée naturels
Faire du vélo : Tour à travers les dunes, la forêt ou le long de la côte
De plus, Norderney est un endroit très populaire pour faire du vélo. Rien que pour les nombreuses belles routes avec une vue de rêve et les nombreux endroits qui veulent tous être vus, une randonnée à vélo vaut la peine.
Vous devriez donc louer un vélo pour pouvoir tout explorer de manière flexible et à votre guise. Vous pouvez soit traverser les dunes, les forêts et la nature, soit longer la côte et la promenade – vous pouvez décider cela selon vos préférences.
Voici les randonnées à vélo les plus populaires :
- Chemin des dunes de la Georgshöhe au phare (environ 7 km)
- Chemin forêt-dunes de la Kurplatz à travers le centre de l’île jusqu’au phare (environ 7,5 km)
- Chemin Polder-Watt de la Kurplatz au port (environ 12,5 km)
L’air frais de la mer, le bruit de l’eau et une vue pittoresque pour rouler en toute décontraction le long des dunes et de la côte – louez simplement un vélo et c’est parti !
Comment et où devrais-je passer la nuit pendant mes vacances ?
Hébergement : Camping au lieu d’un appartement de vacances ou d’un hôtel
Pour profiter au maximum de la sensation de liberté et de la proximité avec la nature, vous devriez absolument camper à Norderney !
Vous pouvez ainsi non seulement passer un moment long et intense avec vos proches, mais aussi planifier votre voyage de manière totalement flexible et individuelle, décider spontanément où aller ensuite et profiter des paysages idylliques et magnifiques jusqu’aux heures tardives du soir.
Le mieux est de voyager avec une tente de toit sur votre voiture. Celle-ci est déjà montée sur le toit de votre voiture avant le début de vos vacances et peut ensuite être dépliée à tout moment et partout en cas de besoin. L’ensemble est super simple et se fait en quelques minutes et vous garantit une fois monté un lieu de couchage confortable et immense avec matelas intégré, échelle et fenêtres panoramiques pour pouvoir profiter de la belle vue et du ciel étoilé même au lit.
Vous êtes convaincu ? Alors lisez ici plus d’informations sur la tente de toit pour voiture. Sinon, vous pouvez également acheter directement votre propre tente de toit ici.
C’est pourquoi vous devriez camper au bord de la mer
- Organisation flexible de la journée : Pas lié à un lieu et à une heure
- Liberté dans la planification du voyage
- Variante plus avantageuse que l’hôtel ou l’appartement de vacances
- Adapté aux familles et aux animaux : Pas de restrictions pour votre chien
- Moment intense avec vos proches
- Nouveaux contacts avec d’autres familles et d’autres campeurs
- Situé à proximité immédiate de la plage
- Proximité avec la nature et sentiment de liberté
- Grand confort dans une tente de toit
L’une des meilleures raisons d’aller camper : Non seulement vos enfants s’amusent comme des fous, mais votre chien a aussi toute la liberté !
Que dois-je emporter pour des vacances de camping à la plage ?
Liste de colisage pour le camping : Check-list & conseils
Entre-temps, on ne part plus camper avec l’équipement le plus nécessaire. Au lieu de cela, on peut se permettre un peu plus de luxe. Au lieu d’une tente pour 2 personnes, il est plus confortable de voyager dans une tente de toit confortable et l’équipement outdoor important, comme les chaises, la table et les chaises longues, ne doit pas manquer sur le terrain de camping. L’ordre est votre priorité absolue ? Il existe également une solution pratique pour cela en camping ! Vous trouverez donc ici une check-list pour avoir toutes les choses essentielles avec vous pendant vos vacances de camping et pour pouvoir organiser au mieux votre temps.
Voici les accessoires les plus importants :
- Mobilier de camping
- Armoires et boîtes : Pour l’ordre en camping
- Auvent ou store
- Réchaud à gaz et cuisine de camping
- Spray anti-moustiques et moustiquaire
- Maillot de bain
- …
- Vous trouverez tous les gadgets dans la liste de colisage !
Vous débutez en camping ? Lisez ici tout sur les bases concernant la liste de colisage, l’itinéraire, les coûts, les conseils & Co. : Débutants en camping.
Recommandations de terrains de camping à la plage
Si vous avez maintenant décidé de partir camper avec vos proches lors de vos prochaines vacances, une période passionnante, riche en événements et aventureuse vous attend, au cours de laquelle vous pourrez à nouveau vous déconnecter du quotidien stressant.
Feu de camp, ciel étoilé, nature et longues conversations jusqu’au fond de la nuit – c’est tout ce que le camping offre. Comme le camping sauvage est généralement interdit en Allemagne, vous devriez choisir un terrain de camping approprié pour vos vacances ici. Bien sûr, vous pouvez également nouer de nouveaux contacts sur les terrains de camping, qui peuvent même rester des amis pour la vie. C’est pourquoi un bon terrain de camping est l’alpha et l’oméga pour des vacances réussies.
Ici, j’ai résumé une fois les terrains de camping les plus populaires pour vous, qui sont tous répartis sur l’île et le long de la côte :
Terrain de camping Eiland Norderney
4,6 étoiles / 271 évaluations
- Adresse : Klaus Harms, Am Leuchtturm 10, 26548 Norderney
- Téléphone : 04932 2184
Um Ost
4,0 étoiles / 120 évaluations
- Adresse : Am Golfpl. 3, 26548 Norderney
- Téléphone : 04932 618
Terrain de camping Spilak
4,4 étoiles / 94 évaluations
- Adresse : Am Leuchtturm 9, 26548 Norderney
- Téléphone : 04932 2174
Reiterhof Harms | Terrain de camping Tünnbak
4,6 étoiles / 52 évaluations
- Adresse : Am Leuchtturm 11, 26548 Norderney
- Téléphone : 04932 2108
Évaluation : Expérience – qu’est-ce qui est important ?
Si vous allez camper, vous devriez absolument faire attention à quelques critères importants lors du choix de votre terrain de camping afin de pouvoir profiter au mieux de votre temps ici. Par exemple, un emplacement central avec suffisamment d’intimité ainsi qu’une certaine propreté du terrain et des installations sanitaires sont des critères d’exclusion importants que vous devriez prendre en compte lors de votre choix afin de vous sentir quand même à l’aise et chez vous pendant vos vacances.
Vous devriez faire attention à ces aspects lors du choix d’un terrain de camping :
- Calme
- Restauration
- Amabilité
- Rapport qualité-prix
- Propreté générale
- Installations sanitaires
- Propreté des sanitaires
- État des hébergements locatifs / parcelles
- Infrastructure
- Loisirs
- Situation
Activités : Randonnée, vélo & bien-être
En camping, vous êtes toujours situé dans la nature et vous avez généralement un accès direct aux activités de loisirs et aux attractions populaires. Norderney est, en raison de ses paysages naturels et en même temps de son flair urbain, le juste milieu parfait pour les amoureux de la nature et les aventuriers.
Vous pouvez faire tout cela à Norderney :
- Nager dans la mer
- Se détendre à la plage
- Randonnées à vélo autour de l’île
- Randonnée dans la nature
- Promenades le long des dunes
- Faire de l’équitation sur la plage
- Profiter des offres de bien-être
- Visites touristiques et shopping
Quelle est la meilleure saison pour des vacances à Norderney ?
Norderney : Températures & tendance
Norderney est définitivement recommandée pour des vacances pendant les mois d’été les plus chauds. La température maximale moyenne est d’environ 20 degrés et la température de l’eau d’environ 14 degrés. En été, on peut également s’attendre à des températures de l’eau allant jusqu’à 20 degrés. Par conséquent, la meilleure période pour des vacances de tourisme, de randonnée et de baignade se situe entre mai et août.
- Température maximale moyenne : 20 degrés
- Température de l’eau : 14 degrés
Météo aujourd’hui / dans trois jours
Vous trouverez ici les prévisions météorologiques pour aujourd’hui et les jours suivants :
FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur Norderney
Que peut-on faire à Norderney, quels sont les plus beaux endroits et combien coûte la traversée vers Norderney ? Vous trouverez ici toutes les questions fréquemment posées sur Norderney, ainsi que les réponses correspondantes.
Quels sont les plus beaux endroits de Norderney ?
Norderney possède de nombreux coins et endroits magnifiques, c’est pourquoi de longues promenades, randonnées ou excursions à vélo sont fortement recommandées ! La plage de sable « Weiße Düne », par exemple, est un tuyau d’initié qui se distingue par son sable fin et ses paysages de dunes tout autour.
L’île de Norderney est-elle interdite aux voitures ?
Norderney est également accessible en voiture par le ferry, c’est pourquoi la circulation routière est normale sur l’île. Cependant, toute la région à l’ouest de la Mühlenstraße, au nord de la Marienstraße et autour du château d’eau est interdite à tous les véhicules.
Combien de temps dure la traversée en ferry vers Norderney ?
La traversée en ferry ne dure même pas une heure entière. Bien sûr, cela peut prendre un peu plus de temps dans des conditions météorologiques défavorables, mais en général, vous atteignez Norderney depuis le continent en seulement 55 minutes.
Combien coûte le ferry pour Norderney en voiture ?
Le ferry coûte 21 euros par adulte. Les enfants âgés de six à 13 ans ne paient que 10,50 euros et l’accompagnement d’un chien coûte 9 euros. Pour les véhicules, cela dépend de leur longueur et de leur taille. Les voitures particulières jusqu’à 4 mètres de long coûtent 76 euros, tandis que les véhicules à partir de 5 mètres coûtent déjà 99 euros.
- Adultes : 21 euros
- Enfants/adolescents jusqu’à 13 ans : 10,50 euros
- Chiens : 9,00 euros
- Voitures particulières jusqu’à 4 mètres : 76 euros
- Voitures particulières entre 4 et 4,5 mètres : 86 euros
- Voitures particulières entre 4,5 et 5 mètres : 97 euros
- Véhicules à partir de 5 mètres : 99 euros
Conseils de lecture : Vacances à la mer en Allemagne
Outre Norderney, la mer du Nord a également d’autres belles îles à offrir. Mais la mer Baltique est également un choix absolument recommandable. Si vous n’avez pas encore tout à fait décidé où passer vos prochaines vacances, vous trouverez ici d’autres informations sur d’autres destinations de voyage comme alternative.
Camping au bord de la mer du Nord
Mer du Nord – Que ce soit pour prendre le soleil sur la plage, se promener dans la nature ou faire des randonnées passionnantes dans les vasières, la mer du Nord a bien plus à offrir que Norderney et convainc par sa diversité de paysages étonnants, de plages, de curiosités intéressantes et de points forts culturels, de sorte que chacun y trouve son compte. Vous apprendrez ici tout ce qu’il faut savoir sur des vacances dans les différentes régions de la mer du Nord :
Camping à Sylt
Sylt – Détente pure sur la plage, promenade dans les dunes et sports nautiques sont certainement à prévoir à Sylt. Ici, il y a quelque chose à voir et à faire pour tout le monde, de sorte qu’on ne s’ennuie jamais. Même les plages et leurs hôtes diffèrent d’un endroit à l’autre. Qu’il s’agisse d’une plage familiale, nudiste ou pour chiens, chacun a sa propre section. Lisez ici nos conseils de vacances sur les plages, les activités, les curiosités et la nourriture typique recommandées :
Camping au bord de la mer Baltique
Mer Baltique – Si vous aimez la mer du Nord, vous aimerez aussi la mer Baltique ! Lors de vacances ici, vous pouvez vous attendre à une mer bleue, une plage de sable blanc et une nature à couper le souffle. Donc, si vous aspirez à la détente, au calme et à l’air frais au bord de la mer, il n’est pas nécessaire d’aller trop loin. Que ce soit des vacances sur les îles de la mer Baltique, la partie allemande ou polonaise de la mer Baltique, la région de vacances populaire a beaucoup à offrir, des plages pittoresques, des curiosités passionnantes et des sentiers de randonnée proches de la nature. Lisez ici nos conseils pour des vacances en camping avec toute la famille, y compris les enfants et le chien :













