Aliments énergétiques en camping – En vacances en camping et surtout lors d’excursions et de randonnées loin de la tente de toit, souvent seul le strict nécessaire est emporté dans le sac à dos. Malgré cela, vous avez besoin de force et d’énergie pour la journée. Il est donc judicieux d’emporter des aliments faciles à ranger, mais en même temps énergétiques. Mais même en général sur le camping, vous devriez miser sur une alimentation saine et riche en énergie. Découvrez ici ce qui est bien adapté pour cela ! Pour pouvoir préparer vos repas, vous trouverez des gadgets utiles dans la catégorie Cuisine.
Camping Ratgeber:
De l’énergie pour le corps : qu’est-ce qui rend en forme ?
Nous avons besoin d’énergie – Et plus nous en consommons, plus il faut en apporter !
Certains aliments sont particulièrement connus pour fournir de l’énergie nouvelle, réduire la fatigue et rendre plus en forme et plus attentif au quotidien. Il s’agit par exemple des bananes, des avocats, des brocolis et des haricots, mais aussi de différentes noix et graines qui contribuent à augmenter les performances mentales.
Ces 9 aliments vous donnent un coup de fouet énergétique absolu :
- Banane
- Avocat
- Graines de courge
- Poisson
- Noix et graines
- Chocolat noir
- Œufs
- Haricots
- Brocoli
Mais quels aliments sont particulièrement adaptés au camping ?
[sv slug= »camping »]
Power Food : Aliments d’extérieur pour le camping
Quels aliments emporter de préférence pour le camping ?
Il existe quelques aliments durables qui donnent de l’énergie et sont donc super pratiques pour les vacances en camping. Ceux-ci peuvent être emportés à l’avance et rangés en cours de route dans des boîtes de transport.
Ces aliments d’extérieur énergétiques sont recommandés :
- Barres de céréales
- Fruits, par exemple des pommes
- Avoine
- Chocolat
- Riz
Avec les bons aliments, vous avez plein d’énergie pour maîtriser une journée de camping riche en événements !
Barres et biscuits pour les déplacements
L’option la plus simple et la plus évidente est sans doute celle des barres de céréales. Celles-ci ne prennent pas beaucoup de place ni de poids dans le sac à dos et peuvent donc être facilement emportées lors de randonnées, de promenades ou de balades à vélo. De plus, elles rassasient particulièrement longtemps !
Il est préférable de miser sur des barres contenant beaucoup de graines, d’avoine et de noix, car elles sont pleines de vitamines B précieuses et favorisent ainsi la capacité de concentration. De plus, elles sont riches en acides gras insaturés qui soutiennent le système cardio-vasculaire.
C’est pourquoi les barres sont recommandées :
- Les barres peuvent être bien rangées lors des excursions
- Avec des graines et des noix
- Rassasient particulièrement bien
- Favorisent la concentration et fournissent de l’énergie
- Soutiennent le système cardio-vasculaire
Une barre de céréales est le fournisseur d’énergie optimal pour les randonnées et les excursions !
Fruits : pommes et bananes
Les fruits sont également parfaits pour les longues excursions d’une journée et devraient figurer sur votre liste de colisage pour la randonnée !
Une banane contient par exemple beaucoup de magnésium, ce qui est bon pour vos muscles, et les pommes augmentent également l’endurance – optimal donc pour les longs voyages riches en événements. En général, les fruits vous fournissent beaucoup de vitamines et le fructose contenu beaucoup d’énergie.
Les avantages des fruits :
- Augmente l’endurance
- Beaucoup de vitamines et fournit de l’énergie
- Peut être emporté lors des excursions
Avoine : porridge au petit-déjeuner
L’avoine est également recommandée. Elle contient beaucoup de calories, de protéines ainsi que des glucides et est riche en fibres, de sorte que vous êtes approvisionné avec un ensemble complet d’énergie.
Dans le meilleur des cas, vous vous préparez directement une portion de flocons d’avoine avec de l’eau ou du lait le matin au petit-déjeuner et complétez votre repas avec des baies, des graines et des raisins secs. Ainsi, vous commencez la journée en pleine forme.
L’avoine est adaptée pour :
- Plein de calories, de protéines et de glucides
- Riche en fibres
- Fournit beaucoup d’énergie
- À compléter avec des baies, des graines et des raisins secs
Les flocons d’avoine sont parfaits pour un petit-déjeuner rassasiant et énergisant !
Chocolat noir comme en-cas
Même si l’on ne pense peut-être pas immédiatement au chocolat comme aliment énergétique, il est tout de même bien pratique en camping. Cet aliment riche en graisses et en calories remplit efficacement votre énergie avec modération et est donc idéal comme en-cas entre les repas.
Le chocolat noir avec une forte teneur en cacao est particulièrement recommandé. En effet, le cacao aide à réduire le stress et à augmenter l’énergie et la concentration. De plus, le chocolat noir contient un peu de caféine, ce qui augmente votre niveau d’énergie.
Les avantages du chocolat (avec modération) :
- Riche en graisses et en calories
- Remplit efficacement l’énergie
- Aide à réduire le stress
- Augmente la concentration
Riz pour le déjeuner ou le dîner
Comme plat principal à midi ou le soir, le riz est en tout cas recommandé. Vous pouvez le préparer avec votre réchaud de camping et, selon les disponibilités, le compléter avec des légumes ou de la viande.
Le riz contient peu de graisses, mais des glucides précieux qui rassasient particulièrement. De plus, il contient de nombreuses vitamines B qui sont importantes pour le métabolisme.
C’est pourquoi le riz comme plat principal :
- Contient peu de graisses
- Glucides précieux
- Particulièrement rassasiant
- Vitamines B pour le métabolisme










