Thé – Le thé est consommé depuis des siècles dans de nombreuses cultures différentes. De nombreux thés ont des effets positifs sur votre corps. Même en camping, vous ne devriez pas avoir à renoncer à votre tasse de thé. C’est justement là qu’une tasse de thé peut vous réchauffer agréablement le soir dans la tente de toit ou qu’un délicieux thé glacé peut vous sucrer la journée à la plage. Découvrez ici comment préparer du thé malgré le fait de dormir en pleine nature et de vivre des expériences de vacances passionnantes, et à quoi vous devez faire attention.
Camping Ratgeber:
Ce qu’il faut savoir sur le thé : Différentes variétés
En fait, on entend par « thé véritable » uniquement les feuilles du théier « Camellia sinensis » ou « Camellia assamic » à partir desquelles on fabrique du thé vert ou noir. En fait, seule cette sorte de thé peut être appelée « thé » selon la législation alimentaire. Tout le reste doit être désigné comme boisson infusée, tisane ou infusion de fruits.
Le thé blanc est également considéré comme particulièrement noble, car il est fabriqué à partir des bourgeons encore fermés. Les variétés connues sont ici le thé Silbernadel, le thé Oolong et le thé Pu-Erh. Cependant, ceux-ci sont souvent un peu plus chers.
Le thé peut généralement être divisé en ces variétés :
- Thé vert
- Thé noir
- Tisane
- Infusion de fruits
- Thé blanc
Le thé en camping : Pas de problème !
Le thé est un aliment durable si vous le stockez correctement. Vous devez le conserver au sec, à l’abri de l’air et de la lumière. Le thé en vrac est particulièrement sensible aux odeurs. C’est pourquoi vous ne devez pas le stocker à côté des épices dans la cuisine de camping. Il pourrait alors prendre l’odeur et le goût des épices.
Ce que vous devez prendre en compte lorsque vous emportez du thé pour le camping :
- Aliment durable (stockage correct)
- Conserver au sec, à l’abri de l’air et de la lumière
- Ne pas stocker à côté des épices : autres odeurs

Le thé en toutes saisons : Préparer du thé
Surtout en camping d’hiver, cette boisson est très appréciée, car elle vous réchauffe de l’intérieur, même à l’extérieur. Vous pouvez ainsi déguster une tasse de thé en toute détente dans la tente de toit, même par temps de verglas et de neige. Mais vous pouvez aussi faire du délicieux thé glacé en été. Celui-ci est alors un rafraîchissement bienvenu pour toute la famille.
Conseil : Vous trouverez une recette ici !
Thé ou café : Avantages pour votre santé
Non seulement le thé vous réchauffe, mais aussi le café. Le saviez-vous ? Les deux boissons ont également des effets positifs sur votre corps en dehors de la chaleur. Par exemple, les deux boissons peuvent avoir un effet stimulant ou aider votre corps à prévenir certaines maladies. Découvrez ici ce que le thé et le café apportent à votre santé :
Digestion, rhume fatigue : Le thé aide !
Le thé seul a également de nombreux avantages pour votre santé. Le thé vert aide par exemple à la formation de vos cellules. Ou certaines tisanes et infusions de fruits peuvent aider votre digestion. Vous pouvez obtenir un aperçu détaillé dans l’article suivant :
Préparer du thé dans la nature : Voici comment faire !
Pour que le thé puisse déployer tous ses effets, vous devez également le préparer correctement. Pour pouvoir le faire également sur le terrain de camping, vous devriez vous procurer un gadget approprié. L’aperçu va du pot de feu au percolateur. Vous trouverez ici un aperçu des gadgets appropriés pour les campeurs amateurs de thé :








