Jours
Heures
Minutes
Secondes

Tapis de sol : Imperméable, robuste et ultraléger – une protection utile en camping

Tapis de sol – La protection optimale contre la saleté et l’humidité ! Vous avez décidé de vous déconnecter complètement du quotidien, de profiter de la nature et de faire du camping ? Cela semble être un plan idéal pour passer un moment insouciant et détendu. Cependant, le camping implique beaucoup de choses, c’est pourquoi vous devriez penser à des accessoires appropriés lorsque vous faites vos bagages pour votre équipement de plein air.

Si vous voyagez par exemple avec une tente de toit ou une caravane pliante, un tapis de sol placé sous votre auvent au camping est une bonne idée. Cela le protège des rayures et des trous, surtout sur les surfaces très irrégulières, et empêche efficacement l’humidité de pénétrer à l’intérieur de la tente.

Protection optimale contre la saleté, l’humidité et les dommages à la tente

Quand on fait du camping, on arrive généralement au camping à la fin d’une journée riche en événements et on a surtout envie d’aller directement dans la tente montée.

Cependant, il peut toujours arriver que le sol du camping soit pierreux, inégal et humide, c’est pourquoi il est judicieux de ne pas seulement monter votre tente, mais de placer d’abord une bâche en dessous. Celle-ci est définitivement pratique à bien des égards pour vos vacances en plein air. D’une part, le sol de votre tente est efficacement protégé contre les fissures, les trous et la saleté, mais aussi sur un sol humide, une telle bâche empêche l’eau de pénétrer dans votre tente, ce qui vous garantit de rester au sec dans votre sommeil.

Vous pouvez étaler votre bâche à l’endroit approprié au début et simplement monter votre tente dessus. Ainsi, elle reste complètement intacte et propre et peut être rangée directement après utilisation. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’une éventuelle infestation de moisissures sur le dessous de votre tente.

Les avantages d’un tapis de sol

  • Protège le sol de la tente contre les fissures et la saleté
  • Empêche la pénétration de l’eau
  • La durabilité de la tente est favorisée
  • Facile à ranger et à transporter
  • Déplié en quelques secondes
  • Peu coûteux à l’achat
  • Peut être coupé à la taille appropriée
  • Facile à entretenir : Peut être simplement nettoyé

Vous débutez en camping ? Lisez ici tout sur les bases concernant la liste de colisage, l’itinéraire, les coûts, les conseils & Co. : Débutant en camping.

Conseils ! Taille appropriée & montage

Un tapis de sol ne doit pas forcément être particulièrement grand et coûteux.

La plupart du temps, une simple bâche en plastique résistant à la déchirure suffit, que vous pouvez facilement couper à la taille de votre tente. Une fois repliée, elle prend peu de place et peut donc être facilement transportée. Le montage au camping ne prend que quelques secondes et ne vous demande aucun effort.

Néanmoins, avant de monter votre tente, vous devriez d’abord vérifier s’il y a beaucoup de branches, de pierres ou de pommes de pin à cet endroit. Malgré la bâche, vous devriez choisir une surface aussi plane que possible afin de garantir la longévité de votre tente et de la bâche.

Conseil ! Si vous laissez la bâche de tente un peu plus grande, vous aurez encore une surface devant la tente où vous pourrez déjà enlever vos chaussures et ainsi ne pas apporter de saleté ou d’humidité dans la tente.

Voici comment procéder lors du montage :

  1. Bâche en plastique résistant à la déchirure
  2. Couper à la taille appropriée
  3. Laisser éventuellement un peu de place à l’entrée de la tente
  4. Rechercher une surface appropriée sur un sol aussi plat que possible
  5. Déplier le tapis de sol
  6. Monter la tente sur la bâche

Autres articles : Confort au camping

Alternativement, vous trouverez ici d’autres articles informatifs sur les sous-matelas, les couvertures de pique-nique & Co., que vous pouvez lire pour être le mieux informé possible et ainsi tirer le meilleur parti de votre temps dans la nature.

Sous-matelas : Avantages, variantes & conseils

Vous voulez une protection supplémentaire pour votre matelas dans la tente ?

Pour un sommeil confortable et agréable au camping, les sous-matelas, qui peuvent être simplement placés sous votre matelas, augmentent considérablement le confort de couchage. Mais un sous-matelas est également très utile pour des raisons d’hygiène lors du camping. Celui-ci évacue efficacement l’humidité qui se forme dans la tente et assure un climat sain et reposant grâce à la régulation climatique, et donc un moment insouciant au camping. En savoir plus ici :

Tente intérieure : Tentes pop-up ultralégères

Une tente intérieure est également utile comme protection et pour plus de confort.

En principe, vous pouvez transformer n’importe quelle tente en un monde intérieur. Le plus important est qu’elle soit plus petite que votre tente extérieure. Chacun des modèles a ses avantages et ses inconvénients, selon les conditions météorologiques, le nombre de personnes et le budget, il existe des variantes différemment bonnes. Mais tous veillent à ce que vous soyez protégé contre les insectes ennuyeux, la condensation et la saleté. Ici, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la tente intérieure adaptée à vos vacances :

Couverture de pique-nique : Imperméable, lavable & isolée

Lors du camping, on passe généralement la plupart du temps dans la nature et on fait des activités en plein air. Il est donc bien sûr judicieux d’avoir une couverture de pique-nique avec soi, afin de pouvoir s’asseoir et se reposer en toute décontraction lors des pauses et des arrêts spontanés. Que ce soit lors d’excursions d’une journée, de longues promenades ou le soir au camping, une couverture de pique-nique est en tout cas utile en vacances de camping et vous garantit un moment insouciant et détendu dans la nature. En savoir plus sur les avantages ici :

Retour en haut

Wähle deine Sprache

Dieser Beitrag wird zur Zeit in Deutsch angezeigt. Auf folgenden Sprachen ist er auch verfügbar: