Se promener en vacances – Se promener signifie sortir sans raison particulière ni objectif quotidien concret et parcourir une distance à pied. Que ce soit à Caorle, au lac de Garde ou au Walchensee local, vous pouvez vous promener partout. Vous pouvez rejoindre un endroit approprié en voiture et en tente de toit, par exemple. Surtout en vacances de camping, c’est une excellente façon de voir davantage les environs et de collectionner de merveilleux souvenirs. Pendant que vous vous promenez tranquillement dans la nature, vous pouvez oublier le stress de la vie quotidienne et collectionner de nouvelles impressions. Vous découvrirez ici pourquoi c’est également bon pour la santé et peut vous aider à vous préparer à la randonnée.
Camping Ratgeber:
Proche de la nature et bon pour la santé : mouvement et hormones du bonheur
Ce faisant, vous passez beaucoup de temps dans la nature et vous bougez. C’est bon pour la santé. Les petites promenades sont également réalisables pour de nombreuses personnes qui ne sont plus très à l’aise à pied ou si vous êtes avec les enfants. Le chien est également le bienvenu.
De plus, des hormones du bonheur sont libérées lors de la promenade et de nombreuses personnes peuvent mieux se concentrer ou mieux dormir après une promenade. Se promener améliore l’humeur et peut même augmenter votre estime de soi. Cela peut donc aider de faire un petit tour autour du terrain de camping après une journée excitante.
[sv slug=”camping”]
Ces cinq avantages de la marche à pied pour votre santé :
- Mouvement dans la nature et à l’air frais
- Pour les personnes qui ont moins d’aisance à pied
- Les hormones du bonheur sont libérées
- Souvent, meilleure concentration / sommeil après
- Améliore l’humeur et augmente l’estime de soi

Randonnée ou promenade : différences et points communs
Tant lors de la randonnée que lors de la promenade, vous parcourez une certaine distance à pied.
La différence avec la randonnée ?
Les randonnées durent, par définition, plus d’une heure. Une promenade est donc plus courte. Les promenades sont souvent considérées comme plus spontanées et impliquent moins d’équipement et de préparation.
Vous pouvez toutefois utiliser les promenades comme entraînement si vous vous préparez à une randonnée plus longue. Si vous voulez donc tout donner et avez envie de vous essayer à la randonnée, vous trouverez ici plus de conseils pour la randonnée :







