Activités de vacances en Sardaigne – Après les premiers jours à la plage en Sardaigne, il vaut la peine de plier votre chaise de camping et de vous lancer dans une petite aventure avec une tente de toit. Vous trouverez ici des suggestions sur la façon de vivre une telle expérience. Cela comprend des plongées dans la mer Méditerranée claire, des randonnées à travers le paysage rocheux et de la natation le long d’une côte abrupte impressionnante.
Camping Ratgeber:
Plongée : eau claire et découvertes sous-marines
L’île méditerranéenne est considérée comme l’une des régions les plus populaires pour les plongeurs. Ceci est particulièrement favorisé par l’eau claire dans les régions côtières. Cela permet une visibilité particulièrement claire sous l’eau. Deux endroits spéciaux pour cela sont l’archipel de la Maddalena déjà mentionné et la mer sous la ville côtière d’Alghero. Pour les aventuriers, il y a de vastes grottes à explorer, les passionnés d’histoire trouveront des épaves de navires et des villes englouties, et les biologistes amateurs peuvent admirer une variété d’animaux, de plantes et de coraux.
Pourquoi la Sardaigne est-elle si populaire auprès des plongeurs :
- Eau claire et visibilité claire dans la mer
- Aventure en explorant des grottes
- Épaves de navires et villes englouties
- Variété d’animaux, de plantes et de coraux
Deux des hotspots les plus populaires pour les plongeurs :
- Archipel de la Maddalena, un groupe d’îles avec beaucoup de nature au large de la côte est
- Alghero, une ville côtière sur la côte ouest avec des grottes à proximité
Les débutants comme les plongeurs avancés peuvent plonger en Sardaigne. Vous trouverez des conseils pour les débutants en plongée ici :
Moins audacieuse, mais tout aussi excitante, est la natation. Vous trouverez plus d’informations sur la natation en Sardaigne ici :
Natation : eau de mer calme pour tous
Entouré par l’eau presque claire des régions côtières, la natation et la baignade sont particulièrement amusantes. Vous pouvez vous détendre et profiter de la nature dans l’eau. L’eau de la mer Méditerranée est généralement assez calme avec peu de vagues, surtout en été, ce qui offre de bonnes conditions pour quelques tours de natation. L’eau devrait également être gérable pour les nageurs moins expérimentés et les enfants. En raison du climat doux, de nombreux athlètes viennent également en Sardaigne pour s’entraîner pour des compétitions.
Pourquoi la natation sur la côte sarde en vaut-elle la peine :
- Eau claire avec de nombreuses expériences naturelles
- Eau de mer Méditerranée calme (peu de vagues)
- Convient également aux débutants en natation et aux enfants
- Même les athlètes s’entraînent ici (bon climat)
Vous trouverez plus de conseils pour les débutants en natation ici :
Si vous avez passé un peu de temps au bord de l’eau, l’intérieur de l’île pourrait également vous intéresser. La randonnée y est particulièrement populaire :
Randonnée : rochers de granit, vue sur la mer et villages de montagne
Le monde rocheux de l’intérieur de l’île peut être escaladé sur des sentiers de randonnée sinueux et variés. Vous passerez devant des rochers de granit bizarres, des broussailles vertes et peut-être même un troupeau de moutons. Pour de petites pauses, certains des charmants villages de montagne pourraient être une bonne option. Si vous avez conquis une colline, vous serez généralement récompensé par une vue imprenable sur l’île et peut-être même sur la mer. Ce succès en vaut vraiment la peine !
Dans les régions côtières, les baies de la Costa Smeralda et les rochers de granit blanc de la Costa Rei sont particulièrement populaires. Ici, vous découvrirez la nature sarde avec une vue scintillante sur la mer.
Les expériences de randonnée sarde en un coup d’œil :
- Sentiers de randonnée variés sur l’île et sur la côte
- Paysage unique avec des rochers de granit et des broussailles
- Charmants villages de montagne pour des pauses ou une vue
Ces régions côtières sont très bien adaptées à la randonnée avec vue sur la mer :
- Costa Smeralda avec ses baies populaires
- Costa Rei avec ses falaises blanches
L’envie de randonner vous a pris, mais vous êtes encore débutant ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici des conseils pour les débutants :
Après les conseils pour les activités, vous pouvez en savoir plus sur l’île et huit excellentes destinations d’excursion ici :
Sardaigne : île ensoleillée, mer Méditerranée bleue et plages blanches
Ce n’est pas sans raison que la Sardaigne est une destination de voyage si populaire. Dans les villes charmantes, sur les plages blanches et sur la mer bleue, vous pouvez vivre bien plus encore. Vous trouverez de nombreux conseils sur les belles destinations de voyage, la météo, les campings et plus encore dans ce guide :
[sv slug=”camping”]










