[lwptoc] Les Néerlandais sont le peuple le plus grand du monde.
En moyenne, les hommes mesurent 184 cm et les femmes 171 cm*.
Dans notre pays, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui atteignent 2 mètres, voire plus.
Alors, que faire si vous voulez camper confortablement sans avoir à vous pencher constamment ou à vous allonger de travers dans votre lit ?
Camping Ratgeber:
Les véhicules de camping sont-ils adaptés aux personnes de grande taille ?
Bien qu’il existe des possibilités pour une personne de grande taille de camper décemment, de nombreux fabricants de matériel de camping ne tiennent toujours pas compte de ce facteur.
Si vous regardez les caravanes, la plupart des modèles ont une hauteur sous plafond de 195 cm.
Ce n’est pas beaucoup mieux pour les camping-cars.
Vous devez déjà opter pour un toit surélevé ou une coque de camping-car pour atteindre une hauteur sous plafond de plus de 200 cm.
Les lits de plus de 200 cm de long et de plus de 140 cm de large sont également rares.
Les tentes ont également leurs limites.
Souvent, les modèles sont conçus de telle sorte que vous avez certes de la hauteur libre au milieu de la tente, mais en raison de la construction, vous perdez rapidement de la hauteur libre sur les côtés.
Ce n’est pas très différent pour les remorques pliantes.
Là encore, vous avez peut-être de la hauteur libre au milieu de la tente, mais vous la perdez rapidement sur les côtés.
Remorques pliantes : hauteur libre et grand lit
Lors du développement des tentes de remorque CAMPWERK, nous avons accordé une grande attention à l’ergonomie.
Pour le lit, par exemple, nous n’avons pas seulement veillé au confort sous la forme d’un bon matelas, mais aussi à la taille.
Un lit d’une largeur de 175 cm et d’une longueur de 220 cm semble un peu exagéré, mais il procure une sensation très confortable et est surtout indispensable pour les personnes de grande taille.
La plus petite tente des tentes de remorque CAMPWERK, l’Economy, est certes un peu plus basse que la Family, mais elle a tout de même une hauteur sous plafond minimale de 200 cm sur les côtés, qui augmente vers le centre.
Pour le lit, on a également pensé à laisser suffisamment d’espace entre le matelas et le toit de la tente, afin que vous ne vous sentiez pas à l’étroit ET que vous puissiez vous asseoir droit dans le lit sans toucher le toit.
Un effet secondaire positif de l’espace important entre la tête et le toit de la tente est que la chaleur est moins forte dans la tente pendant les journées chaudes.
J’écrirai un autre article de blog sur les autres facteurs qui jouent un rôle dans la création d’un climat optimal dans votre tente. 
Une tente de toit comme alternative
Avec une tente de toit, vous n’avez pas immédiatement l’impression d’avoir beaucoup de place à l’intérieur.
Et bien sûr, vous pouvez difficilement tenir debout dans une tente de toit.
Mais la zone de couchage d’une tente de toit est généralement étonnamment grande.
La taille standard d’une tente de toit à couverture souple est de 140 x 240.
Cela signifie que vous avez une longueur de 240 cm.
Vous devez tenir compte du fait qu’avec l’avant et l’arrière inclinés, vous ne pouvez pas utiliser ces 240 cm de manière optimale, mais en réalité, il reste souvent une longueur nette de 220 cm.
Là encore, testez toujours la tente de toit et ne comparez pas seulement les tailles des prospectus.
La Skycamp d’iKamper offre également la possibilité d’utiliser un auvent.
Et comme il est conçu pour être fixé en haut de la marche d’entrée, il y a de la hauteur libre pour les personnes mesurant plus de 200 cm.
Le camping en tente de toit se fait souvent comme si vous voyagiez en camping-car.
Vous parcourez donc de nombreux kilomètres, vous êtes souvent sur la route et, une fois arrivé au camping, vous vous installez rapidement.
Donc, si vous êtes à la recherche d’un camping-car (ou d’un bus), une tente de toit pourrait également être une bonne alternative.
Conclusion
Donc, si vous êtes à la recherche de l’équipement de camping idéal pour vous en tant que personne de grande taille, ne vous contentez pas de regarder les jolies photos ou les dimensions du prospectus, mais décidez-vous après avoir réellement vécu les différences.
N’ayez pas peur et demandez au vendeur si vous pouvez vous allonger à titre d’essai ou traverser la tente, comme vous le ferez pendant vos vacances.
Avoir une nuque raide ou des maux de dos après quelques jours de camping n’est certainement pas nécessaire !
(*Source AD)






